.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce
Cuisse de poulet
1 pièce
Oignon jaune
200 g
Carotte
10 g
Estragon, romarin et thym frais
100 ml
Crème liquide
(ContientLait (dont lactose))170 g
Riz basmati
100 g
Épinards
2 pièce
Gousse d'ail
200 ml
Bouillon de volaille ou de légumes
1 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
2 cs
Beurre
(ContientLait (dont lactose))1 cs
Farine
Préparez le bouillon. Émincez l'oignon et coupez les carottes dans le sens de la longueur, puis taillez-les en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l’ail. Détachez les feuilles des branches de thym et de romarin.
A deux endroits, entaillez les cuisses de poulet à l'aide d'un couteau jusqu'à l'os. Faites chauffer dans une grande sauteuse 1/2 cs d'huile d'olive et de beurre par personne sur feu vif faites saisir les cuisses de poulet de chaque côté 5 à 6 minutes. Réservez-les hors de la sauteuse.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la même sauteuse à feu moyen-vif. Faites revenir l'oignon, l'ail et la carotte 3 à 4 minutes. Ajoutez 1/2 cs de farine par personne et faites sauter 1 minute. Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne et le bouillon. Remuez bien, ajoutez les feuilles de thym, les feuilles de romarin et les cuisses de poulet. Couvrez et faites cuire 15 à 20 minutes.
Dans la casserole, portez une grande quantité d'eau à ébullition, ajoutez une pincée de sel et faites cuire le riz 12 à 14 minutes à couvert. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle.
Ajoutez la crème et les épinards dans la sauteuse puis salez et poivrez, avant de bien mélanger. Faites bouillir 4 à 6 minutes sans couvercle. Détachez les feuilles d'estragon des brins et ciselez-les.
Servez le riz dans les assiettes et ajoutez la fricassée de poulet. Garnissez d'estragon. Salez et poivrez au goût.