topBanner
Pavé de rumsteak et sauce aux champignons

Pavé de rumsteak et sauce aux champignons

servis avec des frites et une salade

En savoir plus

Rouge, à point ou bien cuit - faites cuire le steak comme vous le préférez. Plus l'intérieur est rouge, plus votre steak est tendre. Il suffit de saisir la viande en faisant cuire le steak pendant une minute de chaque côté. Vous préférez une cuisson à point? Faites ensuite cuire la viande 2 à 3 minutes de chaque côté. Si vous voulez votre steak bien cuit, il est préférable de faire sur la poêle la viande 4 à 5 minutes par côté.

Tags:Familiale
Allergènes :Lait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 pièce

Rumsteak

500 g

Pommes de terre à chair ferme

½ g

Échalote

1 pièce

Gousse d'ail

125 g

Champignons de Paris blancs

1 pièce

Tomate

100 g

Carotte

200 ml

Crème liquide

(ContientLait (dont lactose))

40 g

Mélange de jeunes pousses

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Huile d'olive

100 ml

Bouillon de boeuf

1 cs

Huile d'olive vierge extra

1 cc

Moutarde

3 cs

Vinaigre de vin blanc

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3663 kJ
Énergie (kcal)876 kcal
Matières grasses53 g
dont acides gras saturés20 g
Glucides62 g
dont sucres10 g
Protéines35 g
Sel1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Couteau
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Planche à découper
Râpe
Sauteuse
Saladier
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220 degrés. Sortez le rumsteck du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante. Préparez le bouillon. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en frites de 1⁄2 à 1 cm d’épaisseur. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec 1 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez-les 30 à 35 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.

2

Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Taillez les champignons en tranches. Coupez les tomates en quartiers. Râpez la carotte à l’aide de la grosse râpe.

3

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans une sauteuse à feu moyen-vif. Faites revenir l’ail et la moitié de l’échalote 1 à 2 minutes. Ajoutez les champignons et faites-les cuire 4 à 6 minutes. Arrosez avec 1 cs de vinaigre de vin blanc par personne et le bouillon. Baissez le feu, ajoutez la crème liquide et poivrez. Remuez et laissez réduire doucement la sauce aux champignons 12 à 16 minutes

4

Dans un saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant, par personne, 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra, 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et 1/2 cc de moutarde avec le reste de l’échalote. Salez et poivrez. Mélangez le mesclun, la tomate et la carotte râpée à la vinaigrette.

5

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Épongez le rumsteak à l’aide d’un papier essuie-tout, puis salez et poivrez. Dès que l’huile est bien chaude, déposez le rumsteck dans la poêle délicatement et faites-le dorer 3 à 4 minutes de chaque côté. Poivrez-le et enveloppez-le dans de l’aluminium. Laissez reposer jusqu’au service.

6

Servez les frites, la salade et le rumsteak dans les assiettes, versez un peu de sauce aux champignons sur la viande et présentez le reste à côté.