HelloFresh

Le développement durable chez HelloFresh

Le développement durable chez HelloFresh

Le développement durable est au coeur de tout ce que nous entreprenons.

HelloFresh propose une manière plus durable d’acheter, de préparer et d’apprécier les repas.

Le développement durable est au coeur de tout ce que nous entreprenons.

HelloFresh propose une manière plus durable d’acheter, de préparer et d’apprécier les repas.

Chez HelloFresh, nous redoublons d’efforts pour rendre notre service toujours plus pratique et plus durable tout en gardant la fraîcheur de vos ingrédients au cœur de nos préoccupations.

Nous sommes convaincu que choisir nos box, c’est opter pour une consommation respectueuse de l’environnement : moins d’émissions de gaz à effet de serre, des emballages réduits à l’essentiel et recyclables dès que possible, des produits de qualité et surtout ... fini le gaspillage alimentaire.

Fini le gaspillage

Saviez-vous que 30 à 40% des produits frais partent à la poubelle lors de l’approvisionnement des supermarchés ? Chez HelloFresh, c’est moins de 0.5% des ingrédients qui passent entre nos mains qui ne finissent pas dans l’assiette de nos abonnés.

Chaque semaine, quelques jours avant de recevoir votre box, nous commandons vos ingrédients en quantité exacte auprès de nos fournisseurs. De cette façon, nous sommes sûrs de vous livrer précisément ce dont vous avez besoin pour un dîner parfait, sans rien gaspiller. Ni nous, ni vous.

Moins de CO₂ de la ferme à la fourchette

Dans chacun des 13 pays dans lesquels nous distribuons nos box, réduire nos émissions de CO₂ est une de nos priorités. Une étude de 2019 de la prestigieuse University of Michigan révèle ainsi qu’un repas préparé avec des ingrédients de supermarché émet 33% de CO₂ de plus que le même dîner issu d’une box repas.

Pourquoi ? Tout simplement parce nous achetons vos ingrédients directement auprès du producteur : pas d’intermédiaire, pas de gaspillage, pas de suremballage, et donc moins d’émissions de CO₂. Mais aussi parce que contrairement aux grandes surfaces, nous n’avons pas de locaux à éclairer, chauffer et réfrigérer à chaque coin de rue. Par ailleurs, nous optimisons constamment nos itinéraires de livraison et évitons à de nombreux abonnés de prendre le volant pour faire leurs courses.

Des emballages à la pointe de l’innovation

Saviez-vous que le niveau d’emballage visible dans un supermarché ne constitue que la dernière fraction des emballages utilisés d’un bout à l’autre de leur chaîne logistique ? Avec HelloFresh, les emballages que vous recevez chez vous sont presque les seuls que nous utilisons. Nous travaillons à réduire encore et encore ces emballages, jusqu’à les supprimer complètement quand cela est possible.

Dès que nous le pouvons, nous utilisons des matériaux recyclables. Nous avons ouverts deux labos, en Angleterre et au New Jersey, dans lesquels nous développons et testons de nouveaux matériaux toujours plus respectueux de l'environnement avec un équipement de pointe et en coopération avec des universités de premier rang.