HelloFresh France SAS (ci-après « HelloFresh ») s’engage à rendre son site Internet et son application mobile accessibles conformément à la directive (UE) 2019/882 du Parlement et du Conseil du 17 avril 2019 relative aux exigences en matière d’accessibilité applicables aux produits et services, au décret 2023-931 du 9 octobre 2023 relatif à l’accessibilité aux personnes handicapées des produits et services et à l’arrêté du 9 octobre 2013 fixant les exigences en matière d’accessibilité applicables aux produits et services. Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site Internet hellofresh.fr et à l’application mobile HelloFresh disponible sur : -Android (play.google.com/store/apps/details?id=com.hellofresh.androidapp), et -IOS (apps.apple.com/fr/app/hellofresh-la-box-%C3%A0-cuisiner/id970107419).
Nous continuons de travailler chaque jour à les rendre plus accessibles.
HelloFresh vend et livre des paniers repas prêts à cuisiner (« Box »), ainsi que des produits frais pouvant être ajoutés ponctuellement à l’abonnement hebdomadaire, et d’autres produits alimentaires et non alimentaires connexes. Les produits HelloFresh sont proposés à la vente via le site Internet et l’application mobile. La livraison des Box, ainsi que la gestion de l’abonnement et du compte client, sont accessibles aux consommateurs résidant en France métropolitaine (hors Corse, Île-de-Bréhat, Île de Sein, Île-aux-Moines, Île d’Yeu et Île d’Aix). Le site Internet et l’application mobile visent à permettre l’utilisation des services et la commande de produits, quelles que soient les limitations physiques ou techniques rencontrées par les utilisateurs. Le site Internet est accessible via les principaux navigateurs actuels, sans nécessiter d’aides techniques supplémentaires.
Les fonctions essentielles de nos services comprennent : -La consultation d’informations, la sélection et la commande de produits (notamment des Box), -La gestion du compte client, et -L’accès au service client par chat ou par e-mail.
Une inscription préalable est requise pour passer commande via le site Internet ou l’application mobile, ainsi que pour gérer son compte client.
La navigation est facilitée par un menu standardisé, et toutes les informations essentielles - telles que le nom et la description des produits, les prix et nos coordonnées - sont fournies sous forme de texte.
Le présent site internet et l’application sont non-conformes à la norme WCAG 2.2.
Afin de répondre aux nouvelles obligations d’accessibilité, les mesures suivantes ont été mises en œuvre : -La fourniture d’alternatives textuelles pour certains contenus non textuels, -Des titres clairs et lisibles décrivant le sujet de chaque sous-page de navigation, -La révision de la structure et du contenu du site Internet afin de les rendre plus compréhensibles et compatibles avec les lecteurs d’écran, -L’optimisation du contraste entre les différents éléments de chaque page pour améliorer la lisibilité et la perceptibilité visuelle, -La possibilité d’utiliser toutes les fonctionnalités et contenus du site Internet uniquement au clavier, -Le reformatage des champs de formulaire, désormais dotés d’étiquettes claires et facilement identifiables pour faciliter la saisie par les utilisateurs.
Si vous souhaitez nous soumettre des informations relatives à l'accessibilité ou si vous rencontrez des obstacles à l'utilisation du site Internet ou de l'application mobile, veuillez nous contacter à l’adresse mail suivante : accessibility@hellofresh.com. Nous examinerons votre demande et vous recontacterons.
Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos demandes à la Direction générale de la concurrence, la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), dont les coordonnées sont les suivantes : Ministère de l'Économie et des Finances 59 boulevard Vincent-Auriol 75703 Paris CEDEX 13 0809 540 550 - RéponseConso