Courrier
HelloFresh vous envoie un courrier pour vous informer de nos actions. Nous pouvons
utiliser votre nom et votre adresse pour des offres similaires durant une période de deux
ans à compter de la réception de votre dernière box repas.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers de la part de HelloFresh, vous pouvez
contacter notre service clients ou vous désabonner selon la procédure indiquée sur le
courrier. Si vous avez indiqué que vous ne souhaitez plus recevoir de courrier, nous
traiterons cette information et ne vous contacterons plus par courrier à l’adresse que vous
nous avez indiquée.
HelloFresh peut aussi organiser des campagnes publicitaires par voie postale à destination de personnes n’ayant jamais été abonnées à ses offres. Dans ce cas, nous pouvons partager certaines données de nos clients et anciens clients avec nos prestataires en charge de la réalisation de ces campagnes pour les exclure de la liste de diffusion de ces campagnes (afin qu’ils ne reçoivent pas des offres commerciales qui ne les concernent pas).
Marketing porte à porte
Nous pouvons vous rendre visite pour vous informer de nos activités. Si vous ne le
souhaitez pas, vous pouvez le signaler directement à l’agent commercial ou en contactant
notre service clients.
Télémarketing
HelloFresh utilise le télémarketing parce que nous ne souhaitons pas vous voir partir. Nous
vous informerons volontiers de la manière dont nous pouvons possiblement vous aider
davantage. Nous pouvons notamment utiliser le numéro de téléphone qui nous a été
communiqué pour des offres similaires durant une période de deux ans à compter de la
réception de votre dernière box repas.
Si vous préférez que nous cessions de l’utiliser, vous pouvez toujours nous faire savoir que
vous ne souhaitez plus être appelé en contactant notre service clients ou en l’indiquant
durant ou après un appel. Si vous avez indiqué que vous ne souhaitez plus être appelé,
nous traiterons cette information et ne vous contacterons plus au numéro que vous nous
avez indiqué à des fins de télémarketing.
Vous pouvez également vous inscrire gratuitement à la liste d’opposition au démarchage
téléphonique “Bloctel”, gérée par Opposetel :
https://conso.bloctel.fr/.
SMS et WhatsApp
Il est possible que vous receviez des offres promotionnelles par SMS ou par WhatsApp. Nous pouvons utiliser votre nom et
votre numéro de téléphone pour des offres similaires durant une période de deux ans à
compter de la réception de votre dernière box repas.
Vous pouvez vous désabonner du marketing par SMS ou par WhatsApp à tout moment. Vous pouvez
également vous inscrire gratuitement à la liste d’opposition au démarchage téléphonique
“Bloctel”, gérée par Opposetel : https://conso.bloctel.fr/.
Il se peut toutefois que vous receviez toujours un SMS contenant des informations sur la
livraison de votre box (pour plus d’informations sur la réception des SMS de livraison, voir
2. Traitement de votre commande par HelloFresh).
Réseaux sociaux
HelloFresh est actif sur différents réseaux sociaux, notamment Facebook, Pinterest et
Instagram.
Afin de ne vous montrer que des publicités susceptibles de vous intéresser nous utilisons
l’audience personnalisée Facebook (service de ciblage). Dans ce cadre, nous transmettons
à Facebook des adresses électroniques pseudonymisées. Les adresses électroniques sont
cryptées avant toute transmission à Facebook, c’est-à-dire qu’une valeur de hachage est
créée à partir de ces adresses électroniques (une combinaison de différents nombres et
lettres). Facebook peut alors comparer ces données hachées avec les données hachées
similaires d’adresses électroniques d’utilisateurs de Facebook. De cette manière, il est
possible de déterminer si vous êtes également sur Facebook et d’ainsi vous afficher ou non
des annonces ciblées lorsque vous utilisez Facebook.
Le traitement des ces données est fondé sur un intérêt légitime conforme au Règlement
Général sur la Protection des Données. Conformément à ce même Règlement vous avez le
droit de vous opposer à ce traitement à tout moment.
Les informations complémentaires concernant les audiences personnalisées Facebook
sont disponibles sur
https://fr-fr.facebook.com/legal/terms/customaudience.
Vous pouvez également envoyer vos questions ou demandes à
privacy@hellofresh.fr.
Consultez notre déclaration relative aux cookies pour plus d’informations sur les raisons
pour lesquelles vous voyez certaines publicités sur les réseaux sociaux de HelloFresh.
Parrainez un ami
Si vous êtes client de HelloFresh, vous pouvez inviter vos amis à prendre un abonnement
flexible chez HelloFresh. Il est important que vos amis souhaitent réellement recevoir un
message de notre part. N’utilisez notre fonction de parrainage que si vous êtes déjà
persuadé que vos amis sont intéressés par HelloFresh.
Vous pouvez également choisir de partager le code promotionnel uniquement avec vos
amis afin qu’ils puissent choisir eux-mêmes s’ils souhaitent recevoir des messages de notre
part.