HelloFresh
Recettes
Recettes Repas Froid

Idée repas froid

Les membres de la communauté HelloFresh essayent régulièrement nos idées de repas froids et se régalent. Inspirez-vous de leurs préparations préférées.

Les idées de repas froid les plus appréciées sur HelloFresh

Trouvez l’inspiration avec nos idées de repas froids

Idée repas froid été

Vous avez un pique-nique de prévu ou tout simplement envie de manger frais pour contrebalancer la chaleur ambiante ? Vous allez vous régaler avec nos savoureuses idées de repas froid pour l’été. Salades classiques : les salades sont les grands classiques de la période estivale ! Elles sont à la fois plutôt simples à préparer mais aussi riches en possibilités. Vous pouvez même les réaliser à l’avance et les déguster au moment de vos repas. Parmi les recettes traditionnelles, régalez-vous avec la salade césar au poulet, lardons et croûtons, ou encore la salade de riz façon niçoise, au thon et au poivron. Salades du monde : ajoutez une touche d’originalité à vos repas froids d’été avec des recettes de salades aux douces saveurs du monde. Direction l’Asie avec la salade asiatique froide au poulet effiloché, ou l’Orient avec la salade orientale de boulgour et légumes rôtis.
Sandwich froid : le sandwich est également un autre grand classique des idées de repas froids pour l’été. Prêt en quelques minutes, il est souvent gourmand et réconfortant. Et si vous changiez un peu du traditionnel jambon beurre ? Régalez-vous avec le club sandwich au poulet, tomate et bacon, le sandwich à la betterave, mozzarella et pesto, ou encore le sandwich à l’italienne, pesto, coppa et mozza. Vos papilles s’en souviendront !

Idée repas froid midi

Qu’ils soient à la maison ou au bureau, les déjeuners peuvent se déguster frais tout au long de l’année. Pour varier les plaisirs et vous régaler en toute occasion, rien de telles que nos idées de repas froid pour le midi. Plats froids pour le déjeuner : si vous cherchez de bonnes idées pour cuisiner des plats froids riches en goût, foncez essayer notre recette de pois chiches à l’orientale servis froid, avec du cumin, de l’avocat et du fromage frais ou encore le couscous perlé froid aux crevettes et avocat, avec une vinaigrette à la coriandre. Bagel : pour une pause déj’ gourmande et savoureuse, misez sur la préparation d’un délicieux bagel ! Ce petit pain typique avec un trou en son centre, peut se garnir de mille et une façons, selon vos envies. Essayez par exemple le bagel au thon et fromage frais aux herbes, préparé en 15 minutes top chrono. Parmi les autres variantes possibles, découvrez également le bagel avocat, poulet et roquette, ou le bagel à l’italienne, au pesto et fior di latte. Quiche froide : vous l’ignorez peut-être, mais les quiches peuvent tout à fait être dégustées froides ! Elles sont donc des alliés de choix pour préparer des repas à emporter au bureau ou en pique-nique. Elles sont d’ailleurs simples à réaliser et peuvent se décliner de différentes manières, comme dans la quiche aux poireaux et lardons ou la quiche aux brocolis et à la feta. Bon app’ !

Idée repas froid buffet

Vous recevez des convives pour un apéro entre amis ? Un anniversaire ? Un baptême ? Ou toute autre occasion ? Le buffet froid est toujours un excellent moyen de régaler les invités et de proposer différentes préparations pour plaire au plus grand nombre. Pour l’agrémenter, rien de telles que nos idées de repas froid en buffet. Proposez par exemple des verrines saumon fumé, avocat et concombre, très faciles à préparer et savoureuses. Vous pouvez également concocter une déclinaison de toasts, comme les blinis au mascarpone et saumon fumé, les avocado toast gourmand au chorizo ou encore les bruschetta aux légumes poêlés, à réaliser en petits formats. Buffet de dessert : bien évidemment, n'oubliez pas la partie sucrée de votre buffet froid ! Proposez par exemple des verrines gourmandes, comme les verrines façon banoffee, banane et speculoos, ou encore les verrines pommes caramélisées et spéculoos.

Questions fréquentes sur nos idées de repas froid

Quelle idée repas froid rapide ?

Vous souhaitez réaliser des repas froids et rapides pour gagner du temps ? Les possibilités sont nombreuses. Si vous aimez les salades, essayez la salade de dinde et avocat façon green goddess, la salade de couscous perlé, avocat et chèvre frais ou encore la salade thaï aux émincés végétariens. Si vous voulez préparer un plat froid gourmand en moins de 15 minutes, misez sur le poulet, sucrine et cranberries en salade, avec une mayonnaise citronnée et des noix de pécan. Et en seulement 20 minutes, vous pourrez également préparer des wraps de falafels goût coriandre et aïoli herbacé, avec de la sucrine et des poivrons grillés. Bonne régalade !

Quelle idée repas froid anniversaire ?

Dur dur de savoir quoi cuisiner pour fêter un anniversaire ? Pourquoi ne pas miser sur une idée conviviale et super facile comme les planches apéritives ! Ce sont des idées de repas froids pour anniversaire à la fois pratiques et riches en goût, dans lesquelles chacun peut picorer et se régaler. Inspirez-vous de notre planche apéro italienne, avec sa chiffonnade de speck, ses olives et sa tapenade ou encore la planche apéro franchouillarde, avec ses fromages fondants et ses cacahuètes croquantes. Dessert anniversaire : que serait un anniversaire sans un bon gâteau ? Si vous cherchez une idée de dessert froid pour anniversaire, laissez-vous séduire par notre idée de brownie aux noix ou le gâteau au chocolat à la banane et aux cacahuètes. Plaisir gustatif assuré !
Vous allez adorer ces recettes !
Vous allez adorer ces recettes !
Vous allez adorer ces recettes !

Vous allez adorer ces recettes !

Recevez de délicieuses recettes et des ingrédients frais chaque semaine !

Obtenez jusqu'à 85€ de Réduction + 3 cadeaux