Le saviez-vous ? Le vadouvan est un mélange d'épices français d'influence indienne, à base de fenugrec, cumin, fenouil, curcuma, huile végétale, graines de moutarde... Résultat : un curry doux subtilement fumé, qui fera voyager vos papilles !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Gousse d'ail
2 cm
Gingembre frais
1 pièce
Carotte
1 pièce
Poireau
150 g
Riz basmati
2 cc
Vadouvan
(ContientMoutarde)250 ml
Lait de coco
1 sachet
Sauce asiatique sucrée
(ContientSoja, Gluten/Gluten, Blé)3 g
Coriandre
(Peut contenirCéleri)½ pièce
Citron vert
200 g
Filet de cabillaud sans peau
(ContientPoisson)1 cs
Huile de tournesol
1 cs
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition pour le riz. Ciselez l’ail et râpez finement le gingembre (si vous le souhaitez avec la peau). Épluchez et coupez la carotte en fines demi-lunes. Coupez le poireau en deux dans l’épaisseur, puis en fines demi-lunes.
Faites cuire le riz 10-12 min dans la casserole. Égouttez-le et réservez-le.Faites chauffer l’huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez 1 cc de vadouvan par personne et faites torréfier quelques instants en remuant. Ajoutez le gingembre, l’ail, le poireau et la carotte. Faites sauter le tout 1-2 min.
Déglacez avec ½ cs de vinaigre de vin blanc par personne, le lait de coco (voir CONSEIL) et la sauce asiatique sucrée. Baissez le feu, mélangez bien et laissez mijoter 5-6 min. Remuez. Prolongez la cuisson si vous n'aimez pas les carottes croquantes. Effeuillez et ciselez la coriandre. Coupez le citron vert en quartiers. Coupez le cabillaud en cubes de 2 cm. Ajoutez-le au wok ou à la sauteuse, mélangez, puis faites cuire 4-6 min, ou jusqu'à ce que le poisson soit cuit, c'est à dire non translucide. Salez et poivrez.
Servez le riz dans les assiettes et placez le curry par-dessus. Saupoudrez de coriandre. Accompagnez des quartiers de citron vert et pressez-en un peu par-dessus pour apporter de la fraîcheur.