HelloFresh

FAQ

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Comment pouvons-nous vous aider?

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Cliquez ici pour voir votre profil

Quelle est la date limite de modification de ma box ?

Date limite le Mercredi à 23h59

Dorénavant pour vous livrer des produits toujours plus frais, vous avez chaque semaine jusqu'au mercredi (23h59) pour effectuer des modifications sur votre prochaine livraison. Notez que si votre livraison a lieu le jeudi, vous devez effectuer toute modification le mercredi (23h59), 8 jours avant. Ce nouveau délai nous permet de vous garantir de délicieux repas chaque semaine.

Update COVID-19

Que signifie « livraison sans contact » ?

La fraîcheur et la qualité de nos produits ainsi que le bien-être de nos abonnés sont nos plus grandes priorités, et nous ne ferions rien pouvant y nuire. Nous réalisons de rigoureux contrôles qualité à plusieurs étapes de notre chaîne logistique afin de vous garantir les meilleurs ingrédients. De plus, aucun risque de transmission du nouveau coronavirus par les aliments n’a été prouvé, comme l’ont déclaré SPF Santé Publique.

Comment garantissez-vous le respect des règles d’hygiène en termes d’emballage et de transport ?

La fraîcheur et la qualité de nos produits ainsi que le bien-être de nos abonnés sont nos plus grandes priorités, et nous ne ferions rien pouvant y nuire. Nous réalisons de rigoureux contrôles qualité à plusieurs étapes de notre chaîne logistique afin de vous garantir les meilleurs ingrédients. De plus, aucun risque de transmission du nouveau coronavirus par les aliments n’a été prouvé, comme l’ont déclaré SPF Santé Publique.

Dans quelle mesure avez-vous adapté vos procédures sanitaires et d’hygiène depuis le début de l’épidémie ? Que faites-vous pour limiter la propagation du virus ?

La fraîcheur et la qualité de nos produits ainsi que le bien-être de nos abonnés sont nos plus grandes priorités, et nous ne ferions rien pouvant y nuire. Nous avons ajouté à nos normes sanitaires habituelles déjà strictes de nouvelles mesures pour garantir la santé de tous. Nous relayons également auprès de nos employés (y compris nos livreurs) les dernières recommandations données par l’Organisation Mondiale de la Santé pour se protéger et protéger son entourage face au nouveau coronavirus. 

Nous avons également mis en place la livraison sans contact avec notre partenaire de livraison Chronofresh.

Certains des ingrédients contenus dans vos box proviennent-ils de régions affectées par le virus ? Si oui, lesquels ? 

Nos ingrédients sont pour la majorité sourcés localement, mais cela peut varier selon les semaines ou les recettes. La fraîcheur et la qualité de nos produits ainsi que le bien-être de nos abonnés sont nos plus grandes priorités, et nous ne ferons rien pouvant y nuire. Nous réalisons de rigoureux contrôles qualité à plusieurs étapes de notre chaîne logistique afin de vous garantir les meilleurs ingrédients. De plus, aucun risque de transmission du coronavirus par les aliments n’a été prouvé, comme l’ont déclaré plusieurs autorités.

Les recettes et les ingrédients vont-ils être amenés à changer ?

Notre mission est bien sûr de vous livrer les recettes et les ingrédients que vous avez choisis. Cela devrait toujours être le cas malgré l’épidémie, mais si nous étions amenés à changer ou substituer quoi que ce soit dans votre box, vous en seriez informés au plus tôt.

L’épidémie va-t-elle avoir des conséquences sur les délais de livraison ? 

Dans le contexte actuel, nous travaillons d'arrache-pied pour livrer vos commandes à l'heure. Cependant, nous sommes contraints d'élargir les créneaux de livraison à partir de mardi 24/03.

Vous recevrez donc votre box HelloFresh entre 8h et 18h le jour de votre choix.
Bien évidemment, un Email ou un SMS vous sera envoyé environ 30 minutes avant l'arrivée du livreur comme habituellement.

Ceci à l'exception des clients ayant un créneau de livraison entre 19h et 22h. Ceux-ci recevront bien leur livraison pour le créneau choisi.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à contacter notre service clients, qui sera heureux de vous répondre.

L’épidémie va-t-elle avoir des conséquences sur votre chaîne logistique ?

Notre service ne rencontre actuellement aucune perturbation. Assurer la sécurité et la santé de nos employés et de nos abonnés est notre plus grande priorité, c’est pourquoi nos équipes prennent toutes les précautions nécessaires. Nous suivons la situation de très près et respectons les directives des autorités sanitaires.

Comment allez-vous éviter la propagation du virus par vos livreurs ? 

Nous avons ajouté à nos normes sanitaires habituelles déjà strictes de nouvelles mesures pour garantir la santé de tous. Nous relayons également auprès de nos employés (y compris nos livreurs) les dernières recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé pour se protéger et protéger son entourage face au nouveau coronavirus.

Nos livreurs partenaires suivent des protocoles d’hygiène stricts, tels que le lavage des mains fréquent et ont mis en place la livraison sans contact. Il n'est donc plus nécessaire d'ouvrir votre porte au livreur, ni de signe de bon de livraison.

De plus, nous conseillons à nos livreurs de ne pas venir travailler s’ils sont malades, présentent des symptômes de difficulté respiratoire ou s’ils ont récemment été en contact avec des personnes dont l’infection par le virus a été confirmée.

À propos de HelloFresh

Comment ça marche

1. Nous créons de nouvelles recettes
Chaque semaine, vous choisissez parmi de nombreuses recettes afin de préparer rapidement et facilement de délicieux repas équilibrés.

2. Avec des ingrédients de qualité
Nos ingrédients frais et de qualité sont en provenance directe de nos fournisseurs de confiance. Pour éviter le gaspillage, nous remplissons nos box avec les ingrédients dans les proportions exactes.

3. Nous vous livrons à domicile
Nous vous livrons à domicile du lundi au samedi, en fonction de votre adresse de livraison.

4. Vous cuisinez facilement de délicieux repas
Cuisiner n'a jamais été aussi facile ! Réalisez chez vous de délicieux repas grâce à nos recettes pas à pas et nos ingrédients pré-dosés.

Dans votre box

Dans votre box vous trouverez :
Des fiches recettes illustrées expliquant pas à pas les étapes pour cuisiner
Les ingrédients frais et de qualité en exacte quantité pour réaliser les plats

Quelques ingrédients de base nécessaires à nos recettes ne sont pas dans nos box. Ce sont toujours les mêmes et ils se trouvent très certainement déjà dans vos placards :
- Poivre & sel
- Huile d'olive (extra vierge)
- Huile de tournesol
- Vinaigre balsamique (noir et blanc)
- Vinaigre de vin blanc et de vin rouge
- Beurre
- Farine
- Miel
- Sucre
- Moutarde
- Sauce soja
- Cubes de bouillon
- Lait

Un abonnement flexible

Avec HelloFresh “abonnement“ n'est pas synonyme d’engagement ! En vacances ? Envie d'autre chose ? Chaque semaine, vous pouvez facilement modifier, mettre en pause ou suspendre votre abonnement car il n'y a pas de minimum de box à commander. Rendez-vous sur votre compte HelloFresh via notre site.
Faites bien attention à résilier votre compte au plus tard:
Le mercredi soir (23h59) précédant votre prochaine livraison (exception : si votre livraison a lieu le jeudi, vous devez effectuer toute modification le mercredi (23h59) 8 jours avant).

Par exemple :
Si je suis livré le mardi 17, j'ai jusqu'au mercredi 11 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.
En revanche, si je suis livré le jeudi 12, j'ai jusqu'au mercredi 4 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.

Pas de minimum de commande

Avec HelloFresh, il n'y a pas de nombre minimum de box à commander car notre abonnement est flexible et s'adapte à vos envies.

Nos Box

Trouvez la box faite pour vous

Chaque semaine, vous pouvez choisir vos recettes préférées et changer le nombre de repas et de personnes. Vous recevrez tous les ingrédients en quantité nécessaire pour préparer vos repas.

Vous pouvez choisir votre menu parmi de nombreuses propositions originales. Nous indiquons tous les allergènes et imaginons également chaque semaine des recettes sans viande ni poisson. Toutefois, si aucun des plats au menu ne vous convient, vous pouvez facilement mettre votre abonnement en pause pour une semaine.

Choisissez le type de box qui vous convient (Classique, Veggie, Rapido ou Famille) et nous vous enverrons les recettes les plus adaptées.

La box Classique

C'est notre plus grand succès ! La box Classique contient 3, 4 ou 5 repas pour 2 à 6 personnes. Les recettes sont simples et ne demandent environ que 30 minutes de préparation. Chaque semaine vous pouvez composer votre menu vous-même, en choisissant parmi les plats proposés. Il suffit de vous rendre sur votre compte en ligne ou sur l'application HelloFresh.

Si vous n'effectuez pas de sélection, nous choisirons les plats en fonction de votre préférence avec un assortiment de plats de viande, de poisson et de plats végétariens.

La box Veggie

La box Veggie contient 3 ou 4 plats végétariens pour 2 à 6 personnes. Pas de viande ni de poisson mais des recettes originales à base de légumes frais et de qualité, faciles et rapides à préparer (environ 30 minutes).

En fonction des recettes, la box peut contenir des produits laitiers ou des œufs. Vous pouvez composer vous-même votre menu depuis votre compte personnel ou l'application HelloFresh en choisissant parmi les plats proposés. Si vous n'effectuez pas de sélection, nous remplirons la box pour vous avec de délicieuses recettes végétariennes.

La box Veggie est au même prix que la box Classique car nous y ajoutons souvent plus d'ingrédients, notamment des substituts de viande et des noix.

La box Famille

La box Famille comprend tous les ingrédients frais et de qualité pour réaliser 3 dîners pour une famille avec enfant(s). Elle contient généralement un plat de viande (ou de volaille), un plat de poisson et une recette végétarienne. Vous pouvez bien évidemment sélectionner vos recettes préférées parmi la sélection de la semaine.

Nous avons misé sur des goûts qui plaisent à vos enfants, avec des recettes faciles à réaliser et nécessitant peu d'ustensiles. Nous y glissons aussi régulièrement des petits cadeaux sympas pour les enfants (des assiettes colorées, des puzzles, des feuilles à colorier, etc.).

Les quantités de la box Famille sont basées sur les portions pour adultes. Pour vous aider à y voir plus clair dans vos commandes, nous avons fait ce tableau de correspondances :

- Pour un enfant de 2 à 6 ans -> 1/2 d'un repas d'adulte convient.
- Pour un enfant de 6 à 12 ans -> 3/4 d'un repas d'adulte convient.
- Pour un enfant de plus de 12 ans -> 1 repas d'adulte convient.

Par exemple :

Si vous êtes une famille de 2 adultes, 1 enfant de moins de 6 ans et 2 enfants de moins de 12 ans, la box pour 4 personnes sera parfaite pour vous !

Il s’agit évidemment d’une indication et chaque famille a son modèle d’alimentation. Vous pouvez d’ailleurs modifier chaque semaine le nombre de portions via votre compte en ligne.

La box Rapido

De la box à l'assiette en 20 minutes ! Dans la Box Rapido, vous trouverez chaque semaine des plats de viande, de poisson et végétariens que vous pourrez mettre sur la table en quatre étapes simples. Dans la box, vous trouverez des fiches de recettes faciles à suivre et tous les ingrédients nécessaires pour préparer un repas savoureux en un rien de temps.

Dans la box Rapido il y a 3 recettes originales et équilibrées que vous pouvez réaliser en 20 ou 25 minutes. Si vous le préférez, il est toujours possible de choisir d'autres recettes en allant sur votre compte en ligne.

Vous pouvez également, chaque semaine, modifier le nombre de personnes (de 2 jusqu'à 6) de votre box.

Recettes premium & festin

Vous voulez vous faire plaisir ? Chaque semaine, ajoutez une ou plusieurs recettes Premium ou Festin à votre Box. Les recettes Premium ce sont des plats de chef, avec des ingrédients haut de gamme, à cuisiner en un rien de temps ! Les recettes Festin sont à partager à plusieurs pour de vrais moments de convivialité !

Des recettes traditionnelles, françaises ou réconfortantes aussi délicieuses qu'au restaurant !

Les recettes Premium & Festin sont idéales si vous voulez mettre les petits plats dans les grands. De par la qualité des ingrédients sélectionnés pour ces recettes, elles sont ajoutées au panier avec un supplément de 2€ à 3€ par portion. Ensuite, vous avez un véritable chef-d'œuvre sur la table en 30 à 45 minutes !

Commander un plat Premium dans votre box est très simple : accédez à l'aperçu des recettes de la semaine à venir sur votre compte HelloFresh et ajoutez le plat «Premium» à votre box.

Bon appétit !

Choix des recettes

Choisir vos plats et voir les plats que vous allez recevoir

Vous avez le choix chaque semaine entre plusieurs recettes. Cliquez ici pour y accéder

Cliquez sur l'onglet « Mes Livraisons ».
Sélectionnez la semaine pour laquelle vous voulez voir les plats que vous allez recevoir ou choisir vos plats.
Sélectionnez les repas de votre choix en cliquant sur « Ajouter».
N'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ».

Vous pouvez également ne rien faire et nous laisser composer votre box à votre place avec des recettes équilibrées et délicieuses !
- Dans la box Classique, vous trouverez une sélection de 3, 4 ou 5 repas de viande, de poisson ou végétariens.
- La box Veggie sera composée de 3 ou 4 repas sans viande ni poisson.
- La box Famille contiendra 3 repas au goût de toute la famille.

Veillez bien à modifier ou annuler vos plats jusqu'au mercredi soir (23h59) précédant votre prochaine livraison (exception : si votre livraison a lieu le jeudi, vous devez effectuer toute modification le mercredi (23h59) 8 jours avant).

Par exemple :

Si je suis livré le mardi 17, j'ai jusqu'au mercredi 11 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.
En revanche, si je suis livré le jeudi 12, j'ai jusqu'au mercredi 4 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.

Régimes spécifiques et allergènes

L'Union Européenne a établi une liste d'allergènes alimentaires à renseigner. Les allergènes ne figurant pas dans cette liste ne sont pas toujours indiqués sur nos emballages.

Sur les fiches recettes et sur les emballages, nous vous avertissons systématiquement de la présence dans nos produits de l'un ou plusieurs de ces 14 allergènes alimentaires :

céréales contenant du gluten (blé, seigle, orge, avoine, épeautre et kamut)
oeufs
poisson
arachides
fruits à coques (amandes, noisettes, noix, noix de cajou, noix de pécan, noix du Brésil, pistaches et noix macadamia)
soja
lait et produits contenant du lactose
crustacés
mollusques
céleri
moutarde
graines de sésame
sulfite
lupin

Choisir vos ingrédients

Il n'est pas possible de modifier les ingrédients des recettes, c'est pourquoi tous les ingrédients et les allergènes sont clairement renseignés pour chaque recette.
Les ingrédients étant emballés séparément, vous pouvez toutefois les remplacer par ceux de votre choix lorsque vous cuisinez.

Trouver les recettes des semaines précédentes

Pour accéder aux recettes des semaines précédentes, rendez-vous sur l'onglet « Recettes », puis « Toutes les recettes ». Vous pouvez chercher les recettes par ingrédients, cuisine ou préférence. Lorsque vous êtes connecté à votre espace personnel, accédez aux recettes en cliquant sur “Nos Recettes” tout en bas de la page.

La livraison

Quand livrons-nous ?

Nos créneaux de livraison varient en fonction de votre adresse de livraison. Retrouvez les créneaux de livraison disponibles dans votre compte :
1. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant.
2. Choisissez l'onglet « Paramètres de l’abonnement »
3. Dans la section « Livraison et paiement / Créneau de livraison » cliquez sur « Editer ».
4. Vous seront proposés tous les créneaux de livraison disponibles pour votre code postal.

N'oubliez pas : si vous souhaitez modifier votre créneau de livraison, vous avez jusqu'au mercredi soir (23h59) précédant votre prochaine livraison (exception : si votre livraison a lieu le jeudi, vous devez effectuer toute modification le mercredi (23h59) 8 jours avant).

Par exemple :
Si je suis livré le mardi 17, j'ai jusqu'au mercredi 11 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.
En revanche, si je suis livré le jeudi 12, j'ai jusqu'au mercredi 4 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.

Suivre la livraison de votre commande

Vous pouvez suivre votre livraison grâce à deux Emails et SMS !

1. Le premier Email vous est envoyé la veille du jour de livraison. Il indique l'heure de passage estimée du livreur (notez que cet horaire peut varier de 30 minutes en raison des conditions météorologiques ou de circulation).

2. Un deuxième Email le jour de la livraison vous permet de suivre le trajet du livreur pour une estimation la plus précise possible.

Dans le cas où vous n'auriez pas consulté ces Emails, ils seront doublés par l'envoi d'un SMS.

Votre box n'a pas été livrée

Votre Box HelloFresh est prise en charge par notre partenaire Chronopost, nous vous invitons donc à contacter leur service client au +33 (0)9 69 32 03 11 (prix d'une communication locale).

Si votre livraison à été effectuée par nos services et n'est pas arrivée, nous vous conseillons de contacter notre service client qui pourra la localiser et trouver la solution adaptée.

Un problème sur un ingrédient ou un ingrédient manquant ?

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément ! Nous faisons de notre mieux pour composer soigneusement toutes les box et vérifier chaque commande, pour vous livrer des produits frais et de qualité, mais il se peut que quelque chose nous échappe.
Prenez contact avec notre service client pour que nous puissions vous aider au plus vite. Vos retours sont importants et nous aident à nous améliorer chaque jour. N'hésitez pas à prendre une photo pour que nous ayons une idée plus précise du problème !

Jusqu'à quand puis-je modifier ma livraison ?

Vous pouvez modifier ou annuler votre livraison jusqu'au mercredi soir (23h59) précédant votre prochaine livraison (exception : si votre livraison a lieu le jeudi, vous devez effectuer toute modification le mercredi (23h59) 8 jours avant).

Voici les délais suivant vos créneaux de livraison :
Si vous êtes livré le Samedi, vous avez jusqu'au mercredi (23h59) pour annuler ou modifier votre commande.
Si vous êtes livré le Lundi, vous avez jusqu'au mercredi (23h59) pour annuler ou modifier votre commande.
Si vous êtes livré le Mardi, vous avez jusqu'au mercredi (23h59) pour annuler ou modifier votre commande.
Si vous êtes livré le Mercredi, vous avez jusqu'au mercredi (23h59) pour annuler ou modifier votre commande.
Si vous êtes livré le Jeudi, c'est une exception et vous avez jusqu'au mercredi (23h59) de la semaine précédente (8 jours avant) pour annuler ou modifier votre commande.

Par exemple :
Si je suis livré le mardi 17, j'ai jusqu'au mercredi 11 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.
En revanche, si je suis livré le jeudi 12, j'ai jusqu'au mercredi 4 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.

Il n'est malheureusement plus possible de modifier votre commande passé ce délai car nous serons déjà en train de la préparer. Cela nous permet de garantir la fraîcheur de tous nos produits et de les commander dans les quantités les plus exactes possible afin d'éviter le gaspillage alimentaire. Egalement cela nous permet de créer les routes les plus courtes et les plus vertes pour la livraison de votre box.

Modifier votre première commande

La commande de votre première box HelloFresh est directement prise en compte et ne peut être modifiée depuis votre compte en ligne. Pour tout changement, merci de contacter notre service client.

Pour toutes vos futures commandes, il est très facile de modifier le type de box, le nombre de portions ou de convives et l'adresse de livraison via votre compte en ligne ou sur l'application HelloFresh dans la section « Réglages » de votre compte. N'oubliez pas : pour qu'elles soient prises en compte, toutes les modifications doivent être faites au plus tard :

Le mercredi soir (23h59) précédant votre prochaine livraison (exception : si votre livraison a lieu le jeudi, vous devez effectuer toute modification le mercredi (23h59) 8 jours avant).

Par exemple :
Si je suis livré le mardi 17, j'ai jusqu'au mercredi 11 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.
En revanche, si je suis livré le jeudi 12, j'ai jusqu'au mercredi 4 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.

Suspendre une livraison

Vous pouvez très facilement mettre votre abonnement sur pause jusqu'à 12 semaines à l'avance depuis à votre compte en ligne ici.

1. Connectez-vous à votre compte personnel sur HelloFresh.
2. Sélectionnez l'onglet « Mes Livraisons » en haut à gauche.
3. Cliquez sur la petite icône représentant un calendrier à droite du titre « Menu du … au … ».
4. Sur le calendrier, les dates encerclées en vert sont les livraisons prévues et les dates encerclées en rouge sont les livraisons suspendues. Sélectionnez la ou les date(s) de livraison que vous souhaitez suspendre et cliquez sur « Passer une semaine ». La date est désormais rouge et la box ne sera pas livrée.
5. Pour rétablir la livraison, procédez de la même façon et cliquez alors sur « Réactiver la semaine ».

N'oubliez pas, pour suspendre votre prochaine box, faites vos modifications au plus tard :
Le mercredi soir (23h59) précédant votre prochaine livraison (exception : si votre livraison a lieu le jeudi, vous devez effectuer toute modification le mercredi (23h59) 8 jours avant).

Par exemple :
Si je suis livré le mardi 17, j'ai jusqu'au mercredi 11 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.
En revanche, si je suis livré le jeudi 12, j'ai jusqu'au mercredi 4 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.

Modifier le jour de livraison

Vous pouvez très facilement modifier votre jour de livraison depuis à votre compte en ligne.

1. Connectez-vous à votre compte en ligne.
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant.
3. Choisissez l'onglet « Paramètres de l’abonnement » et dans « Livraison et paiement / Créneau de livraison », cliquez sur « Editer ».
4. Vous pouvez alors adapter le jour et l'heure de livraison en dessous. N'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ».

N'oubliez pas, pour suspendre votre prochaine box, faites vos modifications au plus tard :
Le mercredi soir (23h59) précédant votre prochaine livraison (exception : si votre livraison a lieu le jeudi, vous devez effectuer toute modification le mercredi (23h59) 8 jours avant).

Par exemple :
Si je suis livré le mardi 17, j'ai jusqu'au mercredi 11 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.
En revanche, si je suis livré le jeudi 12, j'ai jusqu'au mercredi 4 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.

Changer de box

Chaque semaine, vous pouvez facilement modifier votre type de box, le nombre de personnes et le nombre de repas :

1. Connectez-vous à votre compte en ligne.
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant.
3. Choisissez l'onglet « Paramètres de l’abonnement » et dans « Abonnement »
4. vous pouvez adapter le type de box, le nombre de personnes et le nombre de repas. N'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ».

N'oubliez pas, pour suspendre votre prochaine box, faites vos modifications au plus tard :
Le mercredi soir (23h59) précédant votre prochaine livraison (exception : si votre livraison a lieu le jeudi, vous devez effectuer toute modification le mercredi (23h59) 8 jours avant).

Par exemple :
Si je suis livré le mardi 17, j'ai jusqu'au mercredi 11 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.
En revanche, si je suis livré le jeudi 12, j'ai jusqu'au mercredi 4 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.

Nutrition & Conservation

Accéder aux informations nutritionnelles

Nous imaginons des recettes variées, à base de produits frais et notre diététicienne s’assure que les recettes proposées répondent correctement à vos besoins nutritionnels. Pour obtenir les informations nutritionnelles de chaque recette :
1. Connectez-vous à votre compte en ligne
2. Cliquez sur l'onglet « Mes Livraisons » et sélectionnez la recette de votre choix.
3. En bas de la recette, cliquer sur « Voir la recette ».
4. Découvrez les informations nutritionnelles à droite de la liste des ingrédients.

Vous pouvez également retrouver les calories, glucides, protéines et graisses saturées de chaque repas sur les fiches recettes.

Allergènes

L'Union Européenne a établi une liste d'allergènes alimentaires à renseigner. Les allergènes ne figurant pas dans cette liste ne sont pas toujours indiqués sur nos emballages.

Sur les fiches recettes et sur les emballages, nous vous avertissons systématiquement de la présence dans nos produits de l'un ou plusieurs de ces 14 allergènes alimentaires :

céréales contenant du gluten (blé, seigle, orge, avoine, épeautre et kamut)
oeufs
poisson
arachides
fruits à coques (amandes, noisettes, noix, noix de cajou, noix de pécan, noix du Brésil, pistaches et noix macadamia)
soja
lait et produits contenant du lactose
crustacés
mollusques
céleri
moutarde
graines de sésame
sulfite
lupin

Ingrédients biologiques

Les produits de nos box n'ont pas tous le label biologique. Nous sommes très exigeants sur leur provenance et leur mode de production, et nous trouvons ces critères plus importants qu'un label.

Durée de conservation des produits

Chaque jour, nous recevons, emballons puis livrons les produits afin qu'ils soient le plus frais possible. Comme nous limitons au maximum l'utilisation d'additifs alimentaires (numéros E) et de conservateurs, certains ingrédients comme la viande et le poisson ont une durée de conservation limitée.

Sur les fiches-recettes, nous vous aidons à savoir quel repas cuisiner en premier.
Si vous n'avez pas la possibilité de cuisiner les repas avant la date indiquée, ne vous inquiétez pas : ces informations y figurent à titre indicatif. Nos produits étant de première fraîcheur, vous pouvez les consommer un peu plus tard. Nous vous recommandons toutefois de respecter les dates de péremption indiquées sur les emballages et de préparer les recettes de viande et de poisson en premier, ou bien de les congeler.

Conserver ses fines herbes

La ciboulette, le thym et le romarin doivent être conservés dans le bac à légumes de votre frigo emballés dans leur plastique.
Traitez le basilic, le persil et la coriandre comme des bouquets de fleurs : dans un verre d'eau à la lumière du jour.

Votre compte personnel

Modifier votre mot de passe

Pour changer votre mot de passe, cliquez ici

Attention, votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères.

Changer votre adresse de livraison

En vacances, au travail ou chez des amis ? Vous pouvez bien sûr faire livrer votre box à une autre adresse ! Il est simplement important de nous communiquer ces changements à temps, c'est-à-dire au plus tard :
Le mercredi soir (23h59) précédant votre prochaine livraison (exception : si votre livraison a lieu le jeudi, vous devez effectuer toute modification le mercredi (23h59) 8 jours avant).

Par exemple :
Si je suis livré le mardi 17, j'ai jusqu'au mercredi 11 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.
En revanche, si je suis livré le jeudi 12, j'ai jusqu'au mercredi 4 (23h59) pour effectuer des modifications sur ma commande.

1. Connectez-vous à votre compte personnel sur HelloFresh.
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant.
3. Choisissez l'onglet « Paramètres de l’abonnement » et dans « Livraison et paiement / Adresse de livraison », cliquez sur « Editer ».
4. Indiquez alors votre nouvelle adresse et cliquez sur « Enregistrer »

Stopper l'abonnement

Il est très facile de mettre fin à votre abonnement. Connectez-vous à votre compte en ligne et suivez les étapes suivantes :

1. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant.
2. Choisissez l'onglet « Paramètres de l’abonnement ».
3. En bas de la page dans « Statut », cliquez sur « Suspendre mon abonnement ».
4. Suivez ensuite les étapes pour stopper votre abonnement.
5. Vous recevrez un e-mail de confirmation

Attention : l'abonnement doit être stoppé au plus tard le mercredi soir (23h59) précédant votre prochaine livraison (exception : si votre livraison a lieu le jeudi, vous devez effectuer toute modification le mercredi (23h59) 8 jours avant).

Par exemple :
Si je suis livré le mardi 17, j'ai jusqu'au mercredi 11 (23h59) pour stopper mon abonnement.
En revanche, si je suis livré le jeudi 12, j'ai jusqu'au mercredi 4 (23h59) pour stopper mon abonnement.

Réactiver votre abonnement

Vous pouvez facilement réactiver votre abonnement depuis votre compte personnel :

1. Cliquez sur votre nom en haut à droite et puis sur « Réglages » dans le menu déroulant.
2. Choisissez l'onglet « Paramètres de l’abonnement ».
3. Cliquez sur « Réactiver » , ainsi que sur la page suivante.
4. Vous recevrez un email vous confirmant la réactivation de votre abonnement.

Paiements & Réductions

Date de prélèvement

Le paiement de votre première box se fait immédiatement après votre inscription. Les box suivantes sont payées par prélèvement automatique aux alentours du jour de livraison.

Nous envoyons aux banques les demandes de paiement une fois la commande validée. Le jour du prélèvement peut varier selon votre banque.

Pour savoir à quelle box correspond un prélèvement, regardez la description du paiement : la date de livraison s'y trouve sous la forme “année-mois-jour”.

Moyens de paiement

Vous pouvez payer vos box HelloFresh par prélèvement automatique (méthode (SEPA), par carte de crédit ou par PayPal. Le paiement de la première box sera effectué directement après votre inscription.

À partir de la deuxième box, le paiement se fera automatiquement par domiciliation aux alentours de la date de livraison.

Voir l'historique de vos commandes

Depuis votre compte personnel, vous pouvez voir ce que vous avez commandé et demander à recevoir votre facture.

1. Connectez-vous à votre compte personnel.
2. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant.
3. Allez dans l'« Historique des commandes ».
4. Vous pouvez alors cliquer sur « Envoyer la facture » de votre choix et celle-ci vous sera envoyée par email.

Modifier vos informations de paiement

Vous pouvez facilement modifier vos informations de paiement en vous connectant à votre compte personnel :

1. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur « Réglages » dans le menu déroulant
2. Choisissez « Paramètres de l’abonnement » puis « Éditer » dans « Méthode de paiement ».
3. Faites vos modifications et n'oubliez pas de cliquer sur '« Enregistrer ».

Afin de contrôler vos nouvelles coordonnées bancaires, 1 € vous sera débité puis recrédité.

Sécurité de paiement

Vos coordonnées bancaires sont conservées de façon sécurisée. Si vous avez choisi d'utiliser une carte de crédit, vos coordonnés restent cachées et seuls les 4 derniers numéros d'identifications sont visibles.

Utiliser un code de réduction

Vous avez un code de réduction ? Quelle chance !

Pour l'utiliser, rendez-vous sur notre site internet et choisissez la box de votre choix. Lors de l'étape du paiement,vous pourrez renseigner votre code de réduction.

Attention : veillez à bien vérifier les conditions d'élégibilité de votre code. Beaucoup de nos codes sont une réduction de bienvenue, et donc uniquement valable pour les nouveaux abonnés. Nous vous rappelons que nous fixons un maximum d'un abonnement par foyer.

Votre code de réduction ne fonctionne pas

Pas de panique ! Il y a sûrement une bonne raison :

- Le code est mal recopié. Faites bien attention à la ponctuation, aux majuscules et aux espaces.
- Le code est expiré, ou n'est pas valable pour la box que vous souhaitez commander. Pour en savoir plus, vérifiez les conditions d'utilisation.
- Le code a déjà été utilisé. Vous avez peut-être déjà fait une tentative de commande qui a échoué ?
- Un ancien code est enregistré dans votre navigateur, depuis une précédente visite sur notre site. Pour l'annuler, il suffit d'effacer les cookies dans les réglages de votre moteur de recherche :
- Google Chrome
- Internet Explorer
- Safari
- Mozilla Firefox

Toujours bloqué ? Contactez notre service client avec le code sous la main !

Le débit de 1 €

Lorsque vous commandez une box gratuite ou que vous changez vos données de paiements, nous prélevons 1 € sur votre compte pour vérifier l'exactitude de vos données bancaires. Nous vous recréditons ce montant par la suite.

Parrainer vos amis / Box Gratuite

- Parrainer vos amis
Si vous êtes client HelloFresh, vous pouvez offrir des réductions à vos amis tout en recevant des remises sur vos prochaines box. Comme ça, tout le monde est content !

- Connectez-vous à votre compte personnel sur notre site HelloFresh.
- Cliquez sur l'onglet « Inviter des amis » en haut à droite.
- Partagez vos invitations via Messenger, email ou via un lien.

Les personnes invitées bénéficieront automatiquement d'une réduction sur leur première box. Après leur première commande, vous recevrez une réduction qui sera automatiquement déduite de votre prochaine box.

- Offrir une box
Au fur et à mesure de vos commandes, vous gagnez aussi des box gratuites à offrir à vos amis. Lorsque vous avez des box à offrir, renseignez le nom de votre ami et son adresse email dans l'onglet « Inviter des amis » en cliquant sur « Offrir une box ».

Recyclage et durabilité

Recycler vos emballages

Nous veillons à ce que nos emballages soient recyclables et n'utilisons des matières plastiques que si le carton altère la qualité des ingrédients.

Vous pouvez recycler :
- la box vide
- les papiers et cartons qu'elle contenait
- les sachets rafraichissants : qui contiennent de l'eau à vider dans l'évier

Réduire le gaspillage

Nous commandons chaque semaine les quantités d'ingrédients les plus exactes possibles pour nos livraisons pour être sûrs de ne rien jeter. Nous vous aidons aussi à réduire vos déchets alimentaires en vous livrant les quantités nécessaires pour chaque recette.

Quid du bien être animal

Notre politique en matière de bien-être animal
Chez HelloFresh, nous accordons beaucoup d’importance au développement durable et au bien-être animal. La viande que vous retrouvez dans nos recettes provient d’éleveurs français ou néerlandais sélectionnés avec soin.

Les conditions de vie des animaux, la traçabilité et la saisonnalité sont des critères que nous prenons à coeur lors du choix de nos fournisseurs. Vous pouvez retrouver sur les emballages de nos produits la provenance exacte ainsi que les labels dont ils bénéficient. Par exemple, notre bavette de boeuf est de la fameuse race Blonde d'Aquitaine, née, élevée et abattue en France.

Si vous avez d’autres questions qui concernent nos produits, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service client.

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