
Ce plat ensoleillé à base de crevettes est une rencontre entre les cuisines d'Europe et du Moyen-Orient. Le couscous perlé est largement consommé en au Moyen-Orient comme en Israël et au Liban, mais les ingrédients tels que la roquette, le thym frais et le citron offrent à ce plat des notes italiennes.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Poivron rouge
¼ pièce(s)
Citron jaune
3 botte(s)
Thym
½ pièce(s)
Courgette
85 g
Couscous perlé
(Contient: Blé, Gluten/Gluten Peut contenir : Œuf, Soja, Moutarde, Lupin)
90 g
Crevettes
(Contient: Crustacés)
20 g
Roquette
200 ml
Cube de bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Émincez l’oignon rouge et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez et émincez le piment rouge. Prélevez le zeste du citron à l’aide de la râpe fine et pressez le jus. Détachez les feuilles de thym des brins et détaillez la courgette.

Chauffez la moitié de l’huile d’olive dans la casserole et faites-y revenir le couscous perlé 1 minute à feu moyen-vif en remuant. Versez le bouillon et baissez le feu sur doux. À couvert, laissez cuire le couscous perlé 13 à 15 minutes. Égouttez si nécessaire. Ensuite, égrainez et réservez sans couvercle.

Pendant ce temps, chauffez le reste d’huile d’olive dans le wok et faites-y cuire les crevettes 3 minutes à feu moyen-vif. Réservez.

Faites chauffer l’huile de tournesol dans le même wok et faites-y revenir l’oignon rouge, l’ail et le piment rouge 2 minutes à feu moyen doux. Ajoutez la courgette, le thym, le zeste de citron ainsi que du sel et du poivre et faites cuire 6 minutes.

Ajoutez les crevettes (avec leur jus de cuisson) à la courgette. Assaisonnez avec ½ cs de jus de citron par personne, salez et poivrez, puis réchauffez 1 minute. Ensuite, éteignez le feu. Déchiquetez la roquette. Ajoutez le couscous perlé et la roquette au wok, puis mélangez bien.

Servez le plat sur les assiettes et versez un filet supplémentaire de jus de citron si vous le souhaitez.