
Le bò bún est une spécialité vietnamienne, composée de nouilles de riz, servie froide (parfois chaude), souvent garnie de viande sautée, de concombre, de carottes râpées et saupoudrée de cacahuètes et de menthe fraîche. Aussi, saviez-vous que le nom de ce plat a été inversé ? En viet, on l’appelle « bún bò ».
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ paquet(s)
Blanc de poulet
(Peut contenir : Lait (contient du lactose), Gluten)
½ sachet(s)
Sauce poisson
(Contient: Poisson)
⅓ sachet(s)
Citronnelle moulue
100 g
Nouilles plates de riz
½ pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Concombre
¼ pièce(s)
Piment
⅓ sachet(s)
Coriandre et menthe
½ paquet(s)
Mini nems au poulet et sauce poisson
(Contient: Poisson, Gluten, Blé , Soja Peut contenir : Lait (contient du lactose), Graines de sésame, Crustacés, Mollusques, Œuf, Moutarde, Céleri)
½ sachet(s)
Huile de sésame
(Contient: Graines de sésame)
½ sachet(s)
Cacahuètes non salées
(Contient: Arachides Peut contenir : Graines de sésame, Fruits à coque, Noix du Brésil, Noix de pécan , Noisettes , Noix , Amandes, Pistaches , Noix de cajou , Noix de macadamia )
1 cc
Cassonade
½ cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
½ cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel


L'ASTUCE DU CHEF : Les nouilles du Bò bún se mangent traditionnellement froides. Si vous les préférez tièdes, ne les rincez pas à l'eau froide, mais mélangez-les avec un peu d'huile.

L'ASTUCE DU CHEF : Pour ciseler la menthe comme un(e) pro, empilez les feuilles et enroulez-les sur elles-mêmes pour former un rouleau, puis taillez-les finement au couteau.


