Le fumage, s'il est essentiellement utilisé pour donner du goût aujourd'hui, est à l'origine une technique de conservation des aliments ! Ici notre truite fumée est accompagné de grenailles et d'une vinaigrette à l’aneth pour apporter de la fraîcheur. Des poivrons poêlés apportent eux leur côté sucré à la salade !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1.5 pièce
Poivron rouge
2 pièce
Sucrine
1 pièce
Oignon rouge
1 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Citron jaune
400 g
Grenailles
2 pièce
Filet de truite fumée à chaud
(ContientPoissons)5 g
Aneth
(Peut contenirCéléri)2 cc
Miel
(Peut contenirLait (dont lactose), Moutarde)3 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Nettoyez les grenailles et coupez-les en deux. Ajoutez les grenailles dans une casserole et versez de l’eau à hauteur, puis portez à ébullition. Faites cuire les grenailles à couvert 13 à 15 minutes.
Découpez le poivron rouge en petits dés. Émincez l’oignon rouge et écrasez l’ail (ou hachez-le finement). Émincez la sucrine en lanières. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle et faites-y cuire le poivron rouge, l’oignon rouge et l’ail 5 à 6 minutes à feu moyen-vif.
Pressez le jus du citron et hachez grossièrement l’aneth. Dans le saladier, mélangez 1 cs de jus de citron par personne avec l’huile d’olive vierge extra, le miel, la moitié de l'aneth, du poivre et du sel. Émiettez la truite fumée à l’aide de deux fourchettes.
Dans le saladier, mélangez la vinaigrette, la sucrine, les grenailles, la fin de l'aneth, le poivron, l'oignon rouge et la truite fumée. Servez la salade dans les assiettes et arrosez de jus de citron selon votre goût.