En plus des pommes de terre, vous allez utiliser du céleri-rave au goût épicé et légèrement sucré pour la purée. Les saucisses proviennent de notre fournisseur Brandt & Levie. Ces fabricants de saucisses collaborent avec des éleveurs de porcs qui travaillent dans le respect des animaux, et cela se remarque dans leur goût ! Ils ont assaisonné cette saucisse avec du citron et du thym.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
200 g
Pommes de terre Franceline
100 g
Carotte
125 g
Céleri-rave
(Contient: Céleri)
1 pièce(s)
Oignon jaune
2 g
Sauge
1 pièce(s)
Saucisse de porc, citron et thym
40 g
Mâche
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
1 cs
Beurre
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique noir
1.5 cc
Moutarde
selon le goût
Poivre et sel
Dans une grande casserole, faites bouillir 600 ml d'eau par personne pour les pommes de terre et les légumes. Lavez (ou épluchez) les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Coupez la carotte en fines demi-tranches. Épluchez le céleri-rave et coupez-le en gros morceaux. Coupez l'oignon en demi-rondelles.
Ajoutez les pommes de terre et les légumes dans la grande casserole. Émiettez le cube de bouillon au dessus de la casserole et laissez cuire à feu doux à couvert 20 à 25 minutes. Ensuite égouttez-les en conservant un peu de jus de cuisson, puis réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez l'oignon rouge et hachez finement la sauge. Dans une poêle, faites chauffer la moitié du beurre et saisissez la saucisse de porc de chaque côté 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez-y l'oignon rouge et la sauge, couvrez la casserole et poursuivez la cuisson encore 8 à 10 minutes à feu moyen-doux. Tournez la saucisse de porc régulièrement.
Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez la mâche avec l'huile d'olive extra vierge et le vinaigre balsamique noir puis salez et poivrez au goût.
Écrasez les pommes de terre et les légumes en purée. Ajoutez le beurre restant et éventuellement un peu de lait ou d’eau de cuisson pour la rendre plus crémeuse. Ajoutez ensuite la moutarde et assaisonnez au goût avec du sel et du poivre.
Servez la purée en la garnissant d'oignon rouge et de sauge. Accompagnez-la d'une saucisse et de mâche.