-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Gousse d'ail
½ pièce
Oignon jaune
1 pièce
Fenouil
⅔ pièce
Courgette
350 g
Gnocchi
(ContientGluten, BléPeut contenirŒuf, Fruits à coque, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Soja, Moutarde)50 g
Lardons
10 g
Graines de courge
(ContientBlé, Gluten/Gluten, Lait (contient du lactose), Œuf, SojaPeut contenirFruits à coque, Graines de sésame, Arachides)2 cc
Graines de fenouil moulues
2 cc
Épices italiennes
1 cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Portez une grande quantité d'eau salée à ébullition dans une casserole avec couvercle. Pressez ou émincez l’ail. Émincez l’oignon. Coupez le fenouil en deux dans la longueur, enlevez la première couche et retirez la partie dure du centre. Coupez le fenouil en fines lamelles. Réservez éventuellement les fanes vertes pour décorer le plat. Taillez la courgette en dés de 1/2 cm d'épaisseur.
Faites chauffer une sauteuse à feu moyen-vif et faites torréfier les graines de courge jusqu'à ce qu'elles sautent. Réservez-les hors de la sauteuse. Dans la même sauteuse, faites dorer les lardons sans matière grasse 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les herbes italiennes, le fenouil moulu, l'ail, l'oignon, le fenouil et la courgette, puis faites sauter l'ensemble 7 à 8 minutes. Salez et poivrez.
Faites cuire les gnocchi dans l'eau bouillante, comptez 2 à 3 minutes à partir du moment où ils remontent à la surface. Égouttez-les. Ajoutez les gnocchi au contenu de la sauteuse. Mélangez bien et faites sauter l'ensemble 1 à 2 minutes à feu vif.
Servez les gnocchi dans des assiettes et ajoutez les graines de courge. Ajustez l'assaisonnement en sel et en poivre et arrosez éventuellement avec un filet d'huile d'olive.