Skip to main content
Quinoa au ras-el-hanout et feta au four
Quinoa au ras-el-hanout et feta au four

Quinoa au ras-el-hanout et feta au four

Avec des haricots croquants et des tomates rôties

Partez à la découverte du parfum chaud et intense du ras el hanout. Ce mélange d'épices traditionnel de la cuisine des pays du Maghreb est composé de 20 à 50 épices. La feta est parfumée au cumin. Grillée au four, ce fromage grec est délicieusement fondant et se marie parfaitement bien au croquant des pignons de pin et au sucré des tomates rôties.

Tags:
Végétarien
Allergènes:
Lait (contient du lactose)

Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.

Temps total 40 minutes
Temps de préparation
Difficulté Intermédiaire

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Oignon rouge

1 pièce(s)

Gousse d'ail

100 g

Haricots verts

75 g

Feta

(Contient: Lait (contient du lactose))

1 cc

Cumin en poudre

125 g

Tomates cerises rouges

85 g

Quinoa

1 cc

Ras el-hanout

6 feuille(s)

Menthe

10 g

Pignons de pin

Ingrédients à avoir chez soi

175 ml

Cube de bouillon de légumes

2 cs

Huile d'olive

½ cs

Huile de tournesol

1 cc

Vinaigre balsamique blanc ou de riz

selon le goût

Huile d'olive vierge extra

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3686 kJ
Énergie (kcal)881 kcal
Matières grasses49 g
dont acides gras saturés16.6 g
Glucides74 g
dont sucres4.4 g
Fibres alimentaires12 g
Protéines32 g
Sel2.5 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Sauteuse avec couvercle

Instructions

couper
1

Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon. Émincez l’oignon rouge et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Équeutez les haricots. Saupoudrez de cumin un côté de chaque morceau de feta. Faites chauffer la casserole à feu vif et faites griller les pignons de pin à sec. Réservez hors de la poêle.

boulgur
2

Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la même casserole et faites revenir l’oignon rouge 2 minutes à feu moyen. Ajoutez le quinoa, le ras-el-hanout et le reste de cumin, puis remuez 30 secondes. Ajoutez le bouillon et faites cuire le quinoa 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez un peu d’eau si le quinoa boit trop vite. Réservez sans couvercle.

tomates
3

endant ce temps, disposez les tomates cerises sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec le reste d’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez 15 minutes t. Disposez la feta à côté des tomates à mi-cuisson.

haricots
4

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans la sauteuse et faites revenir les haricots et l’ail 1 minute à feu moyen-vif. Salez et poivrez, puis ajoutez 2 cs d’eau par personne et, à couvert, faites cuire al dente, 12 à 14 minutes. Remuez régulièrement.

mélangez
5

Pendant ce temps, ciselez la menthe. Égrainez le quinoa à la fourchette. Ajoutez le vinaigre balsamique blanc et la majeure partie de la menthe, puis salez et poivrez.

servir
6

Servez le quinoa sur les assiettes. Disposez les haricots et les tomates par-dessus et terminez par la feta rôtie. Garnissez le plat avec les pignons de pin, le reste de menthe et un peu d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes