
Grâce au pain plat libanais qui ne doit pratiquement pas cuire en guise de fond, cette pizza se prépare en un clin d’œil ! Pour la garnir, vous allez combiner des ingrédients classiques tels que des courgettes, des champignons blonds, des noix et du fromage mi-vieux.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Courgette
125 g
Champignons blonds
100 g
Passata de tomates
2 pièce(s)
Pain plat libanais
(Contient: Gluten)
1 cc
Romarin séché
25 g
Gouda Mi-Vieux râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
25 g
Gouda Vieux râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
20 g
Noix
(Contient: Fruits à coque)
¾ cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez ou écrasez l’ail. Taillez la courgette et les champignons blonds en fines tranches.

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle (à griller) et, à feu vif, faites dorer les rondelles de courgette 2 minutes de chaque côté.

Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la petite casserole et faites revenir l’ail 2 minutes à feu moyen. Baissez le feu, ajoutez 100 ml de purée de tomates par personne ainsi que le vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez.

Tartinez de sauce 2 pains plats libanais par personne, puis garnissez avec les courgettes et les champignons blondst. Salez et poivrez. Saupoudrez les pizzas de romarin, de fromage mi-vieux, de fromage vieux et de noix. Enfournez les pizzas sur la plaque recouverte de papier sulfurisé 7 à 9 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Pendant ce temps, garnissez éventuellement les autres pains plats, puis répétez les mêmes opérations.

Servez les pizzas sur les assiettes.