
Avec ce plat, nous vous offrons un voyage en Italie. Voici une variante express du risotto à base d’orzo. Ce type de pâtes ressemble au riz, mais cuit beaucoup plus vite que le riz à risotto. Les tomates cerises deviennent délicieusement sucrées à la cuisson. Le plat est garni de grana padano, un cousin du célèbre parmesan, plus doux en raison d’une période d’affinage moins longue.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Tomates cerises rouges
85 g
Orzo
(Contient: Gluten/Gluten, Blé Peut contenir : Soja, Œuf, Moutarde, Lupin)
10 g
Pignons de pin
1 cc
Paprika en poudre
150 g
Épinards
25 g
Grana padano râpé
(Contient: Œuf, Lait (contient du lactose))
175 ml
Cube de bouillon de légumes
1 cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez les tomates cerises en deux.

Dans la casserole, faites chauffer la moitié du beurre, puis faites revenir l’échalote et l’ail 2 minutes à feu doux. Ajoutez l’orzo et poursuivez la cuisson 1 minute en remuant. Versez le bouillon sur l’orzo, couvrez et faites cuire 10 à 12 minutes à feu doux, jusqu’à absorption complète. Remuez régulièrement. Ajoutez éventuellement de l’eau si l’orzo boit trop vite.

Pendant ce temps, faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et faites griller les pignons de pin à sec 4 à 5 minutes. Réservez hors de la poêle. Faites chauffer le reste de beurre dans la même poêle et faites-y cuire les tomates cerises et le paprika 3 minutes à feu moyen-vif.

Déchirez les épinards au-dessus du wok et laissez-les réduire en remuant. Salez et poivrez à votre guise, puis faites cuire 3 minutes à feu moyen-vif.

Ajoutez la moitié du grana padano à l’orzo et laissez-le fondre en remuant. Ajoutez l’orzo aux légumes et réchauffez 1 minute de plus.

Servez l’orzo sur les assiettes, puis garnissez avec les pignons de pin et le reste de grana padano.