
Cette soupe est une variante du minestrone italien, le principal condiment était le pesto vert. En plus des légumes, elle contient du filet de merlu — un poisson blanc à la saveur douce et délicate. Le riz à risotto libère un peu d’amidon durant la cuisson, ce qui permet de lier la soupe.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Carotte
40 g
Riz pour risotto
100 g
Épinards
½ paquet(s)
Haricots blancs
25 g
Pesto vert alla genovese
(Contient: Lait (contient du lactose), Fruits à coque, Noix de cajou Peut contenir : Arachides)
1 pièce(s)
Filet de merlu avec peau
(Contient: Poisson)
1.5 cs
Huile d'olive
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
¼ cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
Poivre et sel

Portez 300 ml d’eau par personne à ébullition. Émincez ou écrasez l’ail. Épluchez les carottes et coupez-les en morceaux de 1 cm sur 1 cm.

Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle profonde ou la sauteuse et faites revenir l’ail 2 minutes. Ajoutez le riz à risotto et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez les carottes et l’eau bouillante, puis émiettez le cube de bouillon au-dessus de la poêle. Couvrez et faites cuire les carottes 15 à 18 minutes.

Pendant ce temps coupez les épinards grossièrement et égouttez les haricots cannellini dans la passoire.

Incorporez le pesto vert, les épinards, les haricots cannellini et le vinaigre balsamique blanc à la soupe. Couvrez et laissez réchauffer 5 à 6 minutes, jusqu’à ce que les épinards aient réduit.

Pendant ce temps, épongez le filet de merlu avec de l’essuie-tout. Faites chauffer le reste de l’huile d’olive à feu moyen-vif dans la poêle et faites cuire le filet de merlu 2 à 3 minutes côté peau. Baissez le feu et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes de l’autre côté. Salez et poivrez.

Servez la soupe dans des assiettes creuses et disposez le filet de merlu par-dessus, côté peau vers le haut.