-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Haricots verts
280 g
Ravioli chou-fleur et beurre noisette
(ContientCéréales contenant du gluten, Lait (dont lactose), Œuf)100 g
Broccolini
1 pièce
Gousse d'ail
2 pièce
Échalote
½ pièce
Citron jaune
10 g
Graines de courge
(ContientLait (dont lactose), Œuf, Gluten/Gluten, Blé, SojaPeut contenirFruits à coque, Sésame, Cacahuètes)25 g
Tomme râpée
(ContientLait (dont lactose))3 cs
Beurre
(ContientLait (dont lactose))selon le goût
Poivre et sel
Portez une grande casserole d'eau salée avec couvercle à ébullition pour les haricots verts. Équeutez les haricots verts et coupez-les en 2 morceaux de taille égale.
Faites cuire les haricots 7 à 8 minutes à couvert dans la casserole. Après 2 minutes de cuisson, ajoutez les ravioli et les broccolini. Égouttez-les, rincez-les à l’eau froide et réservez-les sans couvercle. Pendant ce temps, pressez ou émincez l’ail. Taillez l’échalote en demi-rondelles. Pressez le jus de citron.
Faites chauffer le beurre dans une sauteuse ou une grande poêle. Faites-y revenir l’ail et l’échalote 2 à 3 minutes à feu moyen. Faites chauffer une autre poêle à sec et à feu vif et torréfiez les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle. Ajoutez les ravioli, les haricots verts et les broccolini à la sauteuse, puis mélangez bien. Poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez.
Déglacez les ravioli avec 1 à 2 cc de jus de citron par personne. Servez les ravioli dans des assiettes avec les haricots verts et les broccolini. Saupoudrez le tout de tomme du Jura râpée et de graines de courge.