HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBadrijani : Roulés D'aubergine À La Noix
topBanner
Badrijani : roulés d'aubergine à la noix

Badrijani : roulés d'aubergine à la noix

avec une salade de boulgour & de la grenade

En savoir plus

Bienvenue en Géorgie ! Les badrijani sont des roulés d'aubergines farcis avec une pâte de noix, coriandre (graines et feuilles) et ail. Ils sont ici accompagnés d'une salade à base de boulgour, concombre et tomates séchées. Des graines de grenade viennent ajouter une touche festive à ce plat venant d'ailleurs et aux saveurs surprenantes.

Tags:Végétarien
Allergènes :Céréales contenant du glutenBléFruits à coque

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Temps de préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

130 g

Boulgour

(ContientCéréales contenant du gluten, BléPeut contenirSoja)

1 pièce

Aubergine

75 g

Noix

(ContientFruits à coque)

1 pièce

Gousse d'ail

3 g

Coriandre

(Peut contenirCéléri)

2 cc

Coriandre moulue

½ pièce

Concombre

⅖ pièce

Grenade

½ pièce

Citron jaune

250 g

Tomates cerises rouges

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

2 cc

Vinaigre de vin blanc

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2971 kJ
Énergie (kcal)710 kcal
Matières grasses39 g
dont acides gras saturés4 g
Glucides60 g
dont sucres13 g
Protéines18 g
Sel0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Passoire
Essuie-tout
Mixeur ou blender
Grand bol
Mixeur plongeant
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200°C (ou 180°C chaleur tournante). Portez une grande quantité d'eau salée à ébullition dans une casserole pour le boulgour. Faites cuire ce dernier 15-17 minutes à couvert. Égouttez-le, puis rincez-le à l'eau froide et laissez refroidir dans la passoire jusqu'au dressage. Coupez les aubergines en tranches d’1/2 cm d’épaisseur dans la longueur, saupoudrez-les de gros sel et laissez-les dégorger 10 minutes avant de bien les gratter avec un essuie-tout pour enlever le sel.

2

Pendant ce temps, concassez finement les noix. Ciselez l'ail. Effeuillez et ciselez la coriandre fraîche. Dans la cuve d'un blender ou dans un grand bol, ajoutez l'ail, les noix, du poivre, du sel et par personne : 10 ml d'eau chaude, 1/2 cc de vinaigre de vin blanc et 1/2 cc de coriandre moulue. Mixez avec le blender ou un mixeur plongeant jusqu'à avoir une pâte épaisse. Ajoutez la moitié de la coriandre fraîche et mixez à nouveau.

3

Après avoir minutieusement retiré le sel de l'aubergine, disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les d'huile d'olive avec un pinceau ou une cuillère. Salez et poivrez. Enfournez 10-15 minutes ou jusqu'à ce que les aubergines soient cuites.

4

Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur, épépinez-le à la cuillère, puis taillez-le en petits dés. Coupez les tomates cerises en deux. Coupez la grenade en deux, puis en quatre, et prélevez les graines (faites-le au-dessus d'un évier pour ne pas vous tâcher). Prélevez une trentaine de graines par personne (vous pourrez en rajouter par la suite).

5

Sortez les aubergines du four et laissez-les refroidir un peu. Une fois tièdes, formez des rouleaux en plaçant un peu de mélange à la noix au centre de chaque aubergine avant de les enrouler sur elles-mêmes. Dans un saladier, mélangez, par personne : 1 cs d'huile d'olive, 1/2 cc de vinaigre de vin blanc et 1/2 cc de coriandre moulue. Salez et poivrez.Ajoutez le boulgour, le concombre, les tomates cerises, la moitié des graines de grenade et un peu de coriandre fraîche (gardez le reste pour servir). Mélangez.

6

Servez la salade de boulgour dans des assiettes creuses. Placez les roulés d'aubergine par-dessus. Garnissez avec le reste de coriandre et de graines de grenade. Arrosez avec le jus de 1/4 de citron par personne.