
ATTENTION : en raison de restrictions de livraison, les haricots noirs de certaines boxes ont été remplacés par les haricots blancs cannellini.
Avant de commencer à cuisiner, contrôlez TOUJOURS les informations relatives aux allergènes figurant sur l'emballage des ingrédients.
Le mode de préparation ne change pas.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Tomate
½ paquet(s)
Haricots noirs
75 g
Maïs en conserve
1 cc
Cumin en poudre
1 cc
Mélange d'épices du Moyen-Orient
30 g
Mâche
25 g
Crème aigre
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ paquet(s)
Tomates concassées
3 pièce(s)
Tacos
25 g
Cheddar râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon rouge. Coupez la tomate en petits morceaux. Égouttez les haricots et le maïs, puis réservez-les séparément.

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen dans le wok ou la sauteuse. Ajoutez le cumin, l’ail, l’oignon rouge et la moitié des épices du Moyen-Orient, puis faites cuire le tout 2 à 3 minutes.

Dans le bol, mélangez la mâche et, par personne, 2 cs de maïs, 1 cc de crème aigre, 1 cs de vinaigre de vin blanc et 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez.

Versez les haricots et le reste du maïs dans le wok et faites cuire 3 minutes. Ajoutez les tomates pelées et les dés de tomate, puis portez à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez mijoter 10 minutes à couvert. Salez et poivrez.

Pendant ce temps, disposez les tortillas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé saupoudré du reste du mélange d’épices du Moyen-Orient et réchauffez-les 5 minutes au four.

Présentez le tout dans des bols afin que chacun puisse farcir les tacos à a guise. Garnissez avec le cheddar.