On ne dirait pas, au premier coup d’œil, mais le céleri-rave de cette soupe va vous étonner. Riche en fibres, minéraux et vitamines, il est non seulement nutritif, mais aussi très savoureux. Sa saveur douce et épicée se marie parfaitement avec le côté frais et sucré de la pomme. Aussi inoubliable que délicieux !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Céleri-rave
(Contient Céleri)
½ pièce(s)
Oignon jaune
1 pièce(s)
Pomme
1 pièce(s)
Gousse d'ail
5 g
Thym et sauge frais
50 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Baguette
(Contient Gluten Peut contenir Œuf, Soja, Lait (contient du lactose), Fruits à coque, Graines de sésame, Anhydride sulfureux et sulfites, Lupin)
25 g
Fromage de montagne râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
400 ml
Cube de bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Préparez le bouillon. Épluchez le céleri-rave. À l’aide de l’éplucheur, taillez 6 fines tranches de céleri-rave par personne. Coupez le reste en morceaux de 1 à 2 cm. Émincez l’oignon. Coupez la pomme en petits morceaux. Émincez ou écrasez l’ail. Détachez les feuilles de sauge et de thym des brins et ciselez-les.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive à feu moyen dans la marmite à soupe, puis faire revenir l’oignon, l’ail, la moitié de la sauge et du thym pendant 1 minute. Ajoutez les dés de céleri-rave et de pomme, puis poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes. Remuez de temps à autre.
Ajoutez le bouillon. Portez la soupe à ébullition, couvrez et laissez mijoter 20 minutes. Ajoutez la crème et moulinez le tout à l’aide du mixeur plongeant jusqu’à obtenir une soupe homogène. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, coupez la baguette et disposez le comté et l’autre moitié du thym sur les deux moitiés. Enfournez-les pendant 6 à 8 minutes.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu vif dans la poêle. Salez et poivrez généreusement les tranches de céleri. Faites-les dorer avec le reste des feuilles de sauge 3 à 4 minutes de chaque côté. Égouttez-les ensuite sur une feuille d’essuie-tout.
Versez la soupe dans des bols. Garnissez-la avec les chips de céleri-rave et la sauge. Accompagnez le tout des bruschettas au fromage.