.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
500 g
Grenailles
300 g
Haricots verts
1 pièce
Échalote
1 pièce
Citron jaune
10 g
Aneth et persil plat
30 g
Câpres
142 g
Thon à l'huile d'olive
(ContientPoissons)100 g
Feta
(ContientLait (dont lactose))2 cc
Origan séché
4 cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Portez une grande quantité d’eau salée à ébullition dans une casserole. Lavez les grenailles, puis coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Équeutez les haricots et coupez-les en 2 morceaux de taille égale.
Baissez le feu et ajoutez les grenailles, couvrez et laissez cuire 7 à 8 minutes avant de rajoutez les haricots verts. Prolongez la cuisson encore 8 à 9 minutes. Égouttez, rincez à l’eau froide et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez l'échalote très finement. Coupez le citron en quartiers. Ciselez le persil et l'aneth. Hachez les câpres.
Égouttez le thon puis émiettez-le à l’aide d’une fourchette pour pouvoir le mélanger plus facilement par la suite. Émiettez également la feta.
Mettez les grenailles et les haricots verts dans un saladier. Répartissez les câpres, la feta, l'échalote et le thon sur les pommes de terre. Arrosez avec le jus de citron et l'huile d'olive et assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre. Mélangez le tout.
Garnissez avec le persil, l'aneth et l'origan. Mélangez une dernière fois puis servez la salade avec les quartiers de citron restants.