Le Satay désigne un mélange d'épices utilisé comme condiment en Asie du Sud-Est où il est très populaire ! Très parfumé, il est légèrement piquant car généralement composé de piment, d'oignon, de tomate, de crevettes et de cacahuètes torréfiées et pilées. Originaire de Bali il se déguste aussi dans la cuisine chinoise, malaisienne, thaïlandaise, vietnamienne et hollandaise.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
140 g
Riz basmati
5 g
Coriandre
(Peut contenirCéléri)¼ pièce
Piment rouge
200 g
Dés de blanc de poulet
2 pot
Beurre de cacahuètes
(ContientCacahuètesPeut contenirLait (dont lactose), Fruits à coque)250 ml
Lait de coco
½ pièce
Concombre
½ pièce
Citron vert
1 pièce
Oignon jaune
1 pièce
Tomate
2 cc
Sucre
2 cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Faites-y cuire le riz 12-14 min. Égouttez-le et réservez-le à couvert.
Pendant ce temps, effeuillez la coriandre et ciselez-en la moitié. Épépinez et émincez le piment rouge (ça pique ! Dosez-le selon votre goût). Recoupez les dés de poulet en plus petits morceaux. Dans un bol, mélangez le poulet avec la coriandre ciselée, le beurre de cacahuètes, le sucre, le piment et le lait de coco. Salez, mélangez et réservez au frais.
Coupez le concombre en rondelles et le citron vert en quartiers. Dans un saladier, mélangez le concombre avec quelques gouttes de citron, quelques feuilles de coriandre (gardez en un peu pour le dressage) et un filet d'huile de tournesol. Salez et réservez au frais.
Ciselez l'oignon. Coupez la tomate en dés.
Faites chauffer un filet d'huile de tournesol dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'oignon et la tomate 2-3 min. Baissez le feu, récupérez les morceaux de poulet marinés et ajoutez-les à la poêle. Faites-les cuire 3-4 min puis ajoutez la sauce et faites cuire 1-2 min de plus ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit et que la sauce épaississe.
Servez le riz et la salade de concombre dans les assiettes. Ajoutez le poulet et sa sauce par-dessus. Saupoudrez avec le reste de coriandre et quelques gouttes de jus de citron vert s'il vous en reste.