Les portobellos sont idéals pour les farces en raison de leur grande taille. Pour cette recette, vous allez les garnir d'une combinaison gagnante : du chèvre pour le goût salé et le côté crémeux, du miel pour caraméliser, des noix pour le croquant et du romarin pour la fraîcheur.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Pommes de terre Roseval
½ botte(s)
Romarin
½ pièce(s)
Oignon rouge
250 g
Tomates cerises rouges
15 g
Noix
(Contient Fruits à coque)
1 pièce(s)
Portobello
40 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Miel
1 cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole pour les pommes de terre. Lavez-les bien et coupez-les en quartiers longs et fins. Faites-les cuire à l’eau pendant 4 à 6 minutes, puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Ensuite, épongez-les avec un essuie propre ou de l’essuie-tout.
Pendant ce temps, détachez les feuilles de romarin et ciselez-les. Taillez l’oignon rouge en rondelles. Coupez les tomates cerises en deux. Concassez les noix.
Dans la sauteuse, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne et, à couvert, faites cuire les pommes de terre assaisonnées avec le romarin ainsi que de poivre et de sel 20 à 25 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle lors des 5 dernières.
Pendant ce temps, disposez l’oignon rouge sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Par-dessus, posez les portobellos avec l’ouverture vers le haut et garnissez-les de fromage de chèvre. Salez et poivrez. Nappez les portobellos au chèvre de miel. Enfournez-les 18 à 20 minutes.
Pendant ce temps, disposez les tomates cerises dans le plat à four, arrosez-les de vinaigre balsamique noir et du reste de l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez-les pendant les 15 dernières minutes de cuisson. Parsemez les noix sur les légumes lors des 5 dernières minutes
Servez les pommes de terre et les portobellos sur les assiettes et accompagnez-les des légumes cuits au four. Arrosez d’un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.