Skip to main content
Asperges blanches et sauce gribiche

Asperges blanches et sauce gribiche

Avec des pommes de terre et un œuf mollet
Jusqu’à 85€ offerts
Calories
727 kcal
Protéines
22g protéines
Temps total
50 minutes
Difficulty
Difficile
Allergènes:
  • Œuf
  • Moutarde
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

300 g

Pommes de terre Roseval

350 g

Asperges blanches

2 pièce(s)

Œuf de poule élevée en plein air

(Contient: Œuf)

25 g

Câpres et dés de cornichons

5 botte(s)

Persil plat

¼ pièce(s)

Citron vert

25 g

Mayonnaise

(Contient: Œuf, Moutarde)

Ingrédients à avoir chez soi

½ cc

Moutarde

1 cs

Beurre

selon le goût

Poivre et sel

Énergie (kJ)3042 kJ
Énergie (kcal)727 kcal
Matières grasses40 g
dont acides gras saturés13.2 g
Glucides65 g
dont sucres6 g
Fibres alimentaires10 g
Protéines22 g
Sel2.1 g
Casserole avec couvercle
Bol

Instructions

Cuire à l'eau et éplucher
1

Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans une casserole et faites cuire 1 œuf par personne pendant 8 à 10 minutes . Pendant ce temps, lavez les pommes de terre, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Coupez l’extrémité dure des asperges blanches (environ 1 à 2 cm) et épluchez-les soigneusement à l’aide de l’éplucheur. N’épluchez pas les pointes.

Découper
2

Ciselez le persil et pressez le citron vert. Passez ensuite les œufs durs sous l’eau froide, écalez-les et découpez-les finement.

Préparer la sauce gribiche
3

Dans le bol, mélangez les câpres et les cornichons, la moitié du persil et 1/2 cc de jus de citron vert par personne avec les œufs découpés, la moutarde et la mayonnaise. Salez et poivrez.

Cuire les pommes de terre et les oeufs mollets
4

Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans 2 casseroles, l’une pour les asperges tt et l’autre pour le pommes de terre. Faites cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes à couvert. Pendant ce temps, lavez 1 œuf par personne et ajoutez-les aux pommes de terre pendant les 5 à 6 dernières minutesttt. Égouttez, retirez les œufs de la casserole, rincez-les à l’eau froide, puis écalez-les. Versez le beurre sur les pommes de terre et saupoudrez du reste de persil. Salez et poivrez.

Cuire les asperges
5

Pendant ce temps, faites cuire les asperges 7 à 10 minutes dans l’autre casserole en veillant à ce qu’elles tiennent bien debout. Égouttez, réservez sans couvercle, puis salez et poivrez.

Servir
6

Servez les pommes de terre sur les assiettes. Présentez les asperges en rang, disposez l’œuf mollet par-dessus et coupez-le en deux pour que le jaune puisse couler sur les asperges. Accompagnez de la sauce gribiche.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes