Orzo est le mot italien pour l'orge, mais il est en réalité fabriqué à partir de semoule de blé dur. La semoule est utilisée entre autres pour faire des puddings, mais on fait également du couscous à base de cette variante - la semolina. Vous préparez aujourd'hui l'orzo comme un risotto, pour un bon plat crémeux.
Suite aux conditions météorologiques en Espagne, les courgettes sont temporairement indisponibles. Nous les avons remplacées par des tomates cerises : elles conviennent également très bien pour ce plat !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Échalote
10 g
Amandes effilées
(Contient Fruits à coque, Amandes Peut contenir Arachides, Graines de sésame)
5 g
Origan et basilic
125 g
Tomates cerises en conserve
60 g
Orzo
(Contient Gluten/Gluten, Blé Peut contenir Soja, Œuf, Moutarde, Lupin)
100 g
Crevettes
(Contient Crustacés)
125 ml
Cube de bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez ou écrasez l’ail. Taillez l’échalote en demi-rondelles. Hachez finement les amandes effilées. Détachez les feuilles de basilic et d’origan, puis ciselez-les. Coupez les tomates cerises en deux.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la casserole et faites revenir l’orzo 1 minute à feu moyen-doux. Versez le bouillon par-dessus et, à couvert, faites cuire 10 à 12 minutes à feu doux, jusqu’à absorption complète. Remuez régulièrement et ajoutez éventuellement de l’eau s'il l'absorbe trop vite.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans le wok et faites revenir l’ail et l’échalote 2 minutes à feu doux. Ajoutez les crevettes, la majeure partie des amandes effilées et des herbes, puis remuez 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez et ajoutez de l’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.
Retirez les crevettes du wok et réservez- les dans une feuille d’aluminium. Dans le même wok, faites cuire les tomates cerises 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez 1 cs d’eau par personne, salez et poivrez, puis, à couvert, laissez mijoter 5 à 6 minutes à feu moyen-doux pour que les tomates cerises restent un peu croquantes.
Ajoutez l’orzo au wok et réchauffez 1 minute à feu vif. Salez et poivrez.
Servez l’orzo aux tomates cerises avec les crevettes et parsemez le plat des amandes effilées restantes et des herbes.