Salade de lentilles & boulgour à la turque
garnie d’avocat, de chèvre frais & d'amandes
Protéines:
14.2g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Lait (contient du lactose)
Dans cette salade de lentilles et boulgour, vous combinez le goût doux de l'avocat avec le goût unique du fromage de chèvre. La sucrine, que vous retrouverez dans cette assiette, est une laitue ferme, qui permet aux feuilles de résister à la chaleur du boulgour et des lentilles, et qui ne rétrécit pas. Les amandes grillées viennent parfaire le tout !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
50 g
Fromage de chèvre frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
Ingrédients à avoir chez soi
450 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kcal)587 kcal
Énergie (kJ)2458 kJ
Matières grasses49.6 g
dont acides gras saturés18.5 g
Glucides19.4 g
dont sucres13.3 g
Fibres alimentaires6.9 g
Protéines14.2 g
Sel5.4 g
•Casserole avec couvercle
•Poêle
•Saladier
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préparez le bouillon dans une casserole.
- Ajoutez-y les lentilles et faites-les cuire 25-30 min à couvert et à feu moyen-doux. Lorsqu'il reste 15-20 min de cuisson aux lentilles, ajoutez le boulgour à la casserole.
- Égouttez et réservez le tout sans couvercle.
- Pendant ce temps, coupez l’oignon en fines demi-lunes.
- Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle et faites-y dorer l’oignon 6-8 min. Lorsqu'il reste 2-3 min de cuisson, ajoutez le sucre et ½ cs de vinaigre balsamique noir par personne.
- Faites chauffer une autre poêle à sec à feu vif et faites-y torréfier les amandes effilées. Réservez-les hors de la poêle.
- Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau et prélevez la chair à l'aide d'une cuillère.
- Taillez la chair en dés.
CONSEIL: Saviez-vous qu’en plus d’être plein de bonnes graisses, l’avocat contient beaucoup de vitamine E ? La vitamine E est importante pour aider nos défenses immunitaires.
- Coupez la tomate en dés et émincez la sucrine, puis mettez-les dans un saladier.
- Coupez le citron en quartiers.
- Versez le boulgour, les lentilles ainsi que la moitié de l’avocat et du fromage de chèvre frais dans le saladier.
- Ajoutez un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, puis salez et poivrez. Mélangez.
- Servez la salade dans les assiettes. Disposez l’oignon confit et les amandes effilées par-dessus.
- Garnissez avec le fromage de chèvre et l’avocat restants.
- Disposez les quartiers de citron à côté.
CONSEIL: N'hésitez pas à utilisez le boulgour dans vos salades. Ses grains se détachent facilement et ne « collent » pas entre eux.