Le couscous perlé est originaire d’Afrique du Nord, mais dans ce plat, il prend des saveurs sud-américaines avec le citron vert et l’avocat. Ce dernier n’est pas tout à fait mûr ? Il mûrira plus vite à côté d’une banane ou d’une pomme, surtout si vous les emballez dans du papier. Si vous en avez besoin tout de suite, enveloppez-le dans de l’aluminium et faites-le chauffer 10 min dans un four préchauffé à 90°C. Le fromage utilisé dans ce plat contient de la présure animale.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
¼ pièce
Échalote
1 pièce
Avocat
60 g
Tomates semi-séchées
150 g
Couscous perlé
(ContientBlé, Gluten/GlutenPeut contenirŒuf, Soja, Moutarde, Lupin)20 g
Graines de courge
(ContientBlé, Gluten/Gluten, Lait (contient du lactose), Œuf, SojaPeut contenirFruits à coque, Graines de sésame, Arachides)1 pièce
Citron vert
4 g
Coriandre
(Peut contenirCéleri)60 g
Salade
75 g
Feta
600 ml
Bouillon de légumes
1 cc
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
1 cc
Miel
(Peut contenirMoutarde, Lait (contient du lactose))selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Portez 300 ml de bouillon par personne à ébullition dans une casserole. Hachez très finement l'échalote. Conservez l'huile des tomates séchées pour la suite de la recette, puis coupez-les ainsi que l’avocat en morceaux. Faites cuire le couscous perlé 12-15 min à couvert dans la casserole. Égouttez-le et rincez-le à l’eau froide après cuisson si vous n’aimez pas les salades tièdes.
Faites chauffer une petite poêle à feu vif. Faites-y torréfier les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle. Lavez bien le citron vert et prélevez-en le zeste avec une râpe fine, puis pressez-en le jus. Effeuillez et ciselez la coriandre.
Dans un saladier, faites une vinaigrette en mélangeant le vinaigre balsamique avec le miel, l'huile des tomates séchées ainsi que, par personne : 1 cc de jus et ½ cc de zestes de citron vert. Ajoutez-y le couscous perlé et l’échalote (selon votre goût) ainsi que les tomates séchées, l’avocat, la coriandre et la salade. Salez, poivrez et mélangez.
Servez la salade dans les assiettes. Émiettez la feta par-dessus et parsemez de graines de courge. Goûtez et ajustez l'assaisonnement si besoin.