HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPoulet Tandoori & Pommes De Terre À L'indienne
topBanner
Poulet tandoori & pommes de terre à l'indienne

Poulet tandoori & pommes de terre à l'indienne

avec une salade fraîche de carotte et de concombre

En savoir plus

Le poulet tandoori est un plat indien dans lequel le poulet est enduit de marinade au yaourt et aux épices puis cuit dans un "tandoor", un four en terre cuite de forme cylindrique. Dans un tandoor, la chaleur est généralement générée par du charbon ou du bois et la viande est ainsi en contact quasi direct avec les flammes ce qui lui donne son côté croustillant.

Tags:à manger dans les 3 jours
Allergènes :Lait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 pièce

Gousse d'ail

¼ pièce

Piment rouge

½ pièce

Citron jaune

1 cm

Gingembre frais

150 g

Yaourt entier

(ContientLait (dont lactose))

2 cc

Paprika en poudre

1 cc

Cumin en poudre

1.5 cc

Concentré de tomates

2 pièce

Filet de poulet

400 g

Grenailles

½ pièce

Carotte

½ pièce

Concombre

10 g

Coriandre

Ingrédients à avoir chez soi

2 cc

Vinaigre de vin blanc

1 cc

Sucre

1 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2051 kJ
Énergie (kcal)490 kcal
Matières grasses12 g
dont acides gras saturés6 g
Glucides54 g
dont sucres14 g
Protéines37 g
Sel0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole
Râpe
Bol
Plat à four
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 230°C (ou 210°C chaleur tournante). Portez un grand volume d’eau salée à ébullition dans une casserole. Ciselez l’ail. Épépinez et émincez le piment rouge (ça pique ! Dosez le piment selon vos goûts, ou ceux de vos enfants). Pressez la moitié du citron en jus. Râpez finement le gingembre.

2

Dans un bol, mélangez le gingembre, le piment rouge, et le concentré de tomates avec la moitié du yaourt et de l’ail ainsi que, par personne : 1/2 cc de paprika, 1/2 cc de cumin et 1 cc de jus de citron. Dans un plat à four, badigeonnez le poulet avec l'intégralité de la marinade (il doit être totalement recouvert). Salez, poivrez, et enfournez 15-25 minutes dans la partie supérieure du four.

3

Lavez bien les grenailles. Coupez les grosses grenailles en deux, voire en quatre si elles sont grosses, et laissez les autres entières. Faites-les cuire 12-15 minutes dans la casserole. Égouttez et réservez-les à part. Conservez la casserole que vous réutiliserez à l’étape 5.

4

Epluchez et râpez les carottes (ou coupez-les en fines lamelles). Épluchez et coupez le concombre en deux dans la longueur. Epépinez-le, puis taillez-le en demi-lunes. Dans un saladier, mélangez les carottes et le concombre avec, par personne : 1 cc de vinaigre de vin blanc ou de riz et 1/2 cc de sucre. Salez, poivrez, mélangez. Réservez en remuant de temps à autre. Effeuillez et hachez grossièrement la coriandre.

5

Dans la casserole des grenailles, faites fondre une noix de beurre. Ajoutez le reste d’ail et les grenailles cuites, puis faites revenir 1-2 minutes à feu vif. Baissez le feu et poursuivez la cuisson 2-3 minutes à feu moyen-vif ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient légèrement dorées. Ajoutez 1/2 cc de paprika par personne, salez et poivrez.

6

Dans des assiettes plates, servez les grenailles et la salade fraîche. Saupoudrez avec la coriandre hachée et versez le yaourt restant sur ou à côté des pommes de terre. Déposez à côté une pièce de poulet tandoori.