Les Romains mangeaient traditionnellement les gnocchi le jeudi, afin d'anticiper le repas plus léger du vendredi à base de poisson. Ils sont délicieux poêlés car ils obtiennent ainsi une belle croûte croquante et un cœur tendre. Les graines de carvi, incorporées dans la sauce ricotta au citron, ne vous sont certainement pas inconnues : on les retrouve dans certains fromages comme le Gouda ou le Munster, ainsi que certains pains.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Courgette
60 g
Mini-tomates roma
2 botte(s)
Persil plat
¼ pièce(s)
Citron jaune
1 pièce(s)
Merguez de bœuf
250 g
Gnocchi
(Contient Gluten, Blé Peut contenir Œuf, Fruits à coque, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Soja, Moutarde)
1 cc
Graine de carvi
40 g
Ricotta
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Émincez ou écrasez l’ail. Coupez la courgette dans le sens de la longueur, puis taillez-la en demi-rondelles. Coupez les tomates Roma en deux et ciselez le persil. Râpez le zeste du citron et pressez le jus.
Chauffez la moitié de l’huile d’olive dans la sauteuse et dorez les merguez sur tous les côtés 2 à 3 minutes à feu vif. Baissez le feu sur moyen, ajoutez l’ail et la courgette, couvrez et faites cuire 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les merguez soient cuites. Remuez régulièrement
Pendant ce temps, chauffez le reste d’huile d’olive dans la poêle à feu à moyen-vif et ajoutez les gnocchis. Mélangez pour qu’ils soient tous recouverts d’huile. Faites cuire avec les graines de carvi pendant 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les gnocchis soient légèrement dorés.
Pendant ce temps, dans le bol, mélangez 1 cc de jus de citron par personne au persil et à la ricotta. Salez et poivrez.
Retirez les merguez de la sauteuse, puis ajoutez la sauce au citron et à la ricotta et les tomates. Remuez bien, puis salez et poivrez. Ensuite, incorporez les gnocchis délicatement.
Servez les gnocchis sur les assiettes et accompagnez-les des merguez. Garnissez du reste de zeste et de jus de citron à votre guise.