-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
500 g
Pommes de terre à chair ferme
1 pièce
Oignon rouge
60 g
Tomates semi-séchées
½ pièce
Poivron jaune ou rouge
2 pièce
Sucrine
1 pièce
Gousse d'ail
75 g
Mayonnaise
(ContientŒuf, Moutarde)160 g
Emincés végétariens
(ContientGluten, Soja)25 g
Gouda Mi-Vieux râpé
(ContientLait (contient du lactose))3 cs
Huile d'olive
1 cs
Moutarde
1 cc
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Épluchez et coupez les pommes de terre en frites de 0.5 à 1 cm d'épaisseur. Dans un bol, mélangez les frites avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne, salez et poivrez selon votre goût. Répartissez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 25 à 35 minutes, ou plus longtemps si vous aimez les frites bien croustillantes. Retournez à mi-cuisson.
Coupez l'oignon rouge en demi-rondelles. Coupez les tomates semi-séchées en cubes. Coupez le poivron en petits cubes. Coupez la sucrine en deux et détaillez de fines lanières de salade. Pressez ou émincez finement l'ail.
Dans un saladier, mélangez la moutarde et le vinaigre balsamique noir, et par personne, 3/4 cs d'huile d'olive par personne et 1/4 d'ail. Salez et poivrez. Dans un petit bol, mélangez le reste d'ail avec la mayonnaise.
Faites chauffer le reste d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Faites-y revenir l'oignon rouge 2 minutes. Ajoutez les émincés végétariens et faites revenir 5 à 6 minutes supplémentaires.
Pendant ce temps, dans le saladier, mélangez la sucrine, le poivron et les tomates semi-séchées avec la vinaigrette.
Répartissez les frites dans des assiettes. Ajoutez la salade par-dessus, puis les émincés végétariens et saupoudrez de fromage râpé. Servez avec la mayonnaise à l'ail.