Bar à la poêle et beurre à la sauge
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bar à la poêle et beurre à la sauge

Bar à la poêle et beurre à la sauge

Avec des pommes de terre croustillantes, du poireau et des tomates

Il est très facile de faire votre propre beurre aux herbes. Il vous faut simplement du beurre, des herbes fraîches et d'un peu de muscles ! Dans cette recette, nous utilisons de la sauge qui se marie très bien avec le bar en apportant une touche méditerranéenne. Vous pouvez trouver d'autres inspirations de beurre aux herbes sur notre blog.

Tags:
À faire rapidement
Calorie Smart
Allergènes :
Céleri
Moutarde
Poisson

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Temps de préparation
Difficulté Intermédiaire

Ingrédients

quantité

250 g

Pommes de terre Franceline

1.5 cc

Curry en poudre

(Contient Céleri, Moutarde)

½ pièce(s)

Poireau

125 g

Tomates cerises rouges

½ pièce(s)

Gousse d'ail

3 feuille(s)

Sauge

1 g

Filet de bar avec peau

(Contient Poisson)

Ingrédients à avoir chez soi

¾ cs

Beurre

1 cs

Huile d'olive

selon le goût

Sucre

selon le goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)2573 kJ
Énergie (kcal)615 kcal
Matières grasses26 g
dont acides gras saturés9 g
Glucides59 g
dont sucres6.3 g
Protéines32 g
Sel0.3 g

Ustensiles

Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Four
Éplucheur
Planche à découper
Couteau à fruits
Papier aluminium
Essuie-tout
Petit bol
Poêle
Fourchette

Instructions

Pommes de terre
1

Préchauffez le four à 200 degrés et sortez le beurre du réfrigérateur. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et taillezles en quartiers. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis arrosez-les avec la moitié de l’huile d’olive et saupoudrez les de curry. Salez et poivrez, puis remuez bien. Enfournez 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

Couper légumes
2

Pendant ce temps, lavez le poireau, puis taillez les parties blanches et vertes claires en fines rondelles. Coupez les tomates cerises en quartiers. Émincez ou écrasez l’ail et ciselez les feuilles de sauge le plus finement possible.

Tomates au four
3

Disposez les tomates cerises sur l’autre plaque recouverte de papier sulfurisé, puis saupoudrez-les de sel, de poivre et d’un peu de sucre. Enfournez-les avec les pommes de terre pendant les 10 dernières minutes de cuisson.

Cuire le poireau
4

Pendant ce temps, chauffez le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire le poireau 5 à 7 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez. Ensuite, réservez hors de la poêle. Pendant ce temps, dans le petit bol, mélangez le beurre, la sauge et l’ail à l’aide d’une fourchette. Tamponnez le filet de bar avec de l’essuie-tout pour le sécher.

Poisson
5

Dans la même poêle, chauffez 1/2 cs du beurre à la sauge par personne à feu moyen vif et faites cuire le filet de bar 1 minute côté peau. Baissez le feu et poursuivez la cuisson 1 minute de l’autre côtétt. Salez et poivrez. Ajoutez le reste de beurre à la sauge et 1 cs d’eau par personne à la poêle, puis poursuivez la cuisson 1 minute.

Servir
6

Accompagnez le filet de bar des pommes de terre épicées, du poireau et des tomates cerises. Arrosez avec la sauce au beurre qui reste dans la poêle.