Ce flammekueche aux oignons est inspiré de la Pissaladière - une spécialité de la Provence maritime, où elle est souvent préparée pour l’apéritif. La base est généralement composée d'une pâte à pain, qui est plus épaisse que la pâte de pizza. Ce soir vous allez préparer une version végétarienne aux noix et à la feta. En accompagnement vous servez une salade aux tomates.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce(s)
Oignon rouge
2.5 g
Thym
50 g
Laitue
1 pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Pâte pour flammekueche
(Contient Gluten)
10 g
Noix
(Contient Fruits à coque)
50 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
2 cs
Huile d'olive
¾ cs
Vinaigre balsamique noir
¼ cc
Sucre
½ cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés et coupez l'oignon rouge en fins demi-anneaux. Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez l'oignon et une généreuse pincée de sel. Faites-le caraméliser pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Puis, baissez le feu sur moyen-doux, ajoutez 1/2 cs de vinaigre balsamique noir par personne et le sucre, et poursuivez la cuisson encore 12 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit complètement confit.
Pendant ce temps, détachez les feuilles de thym des brins. Ajoutez-les à l'oignon.
Coupez la laitue en morceaux et la tomate en quartiers. Dans le saladier, mélangez l'huile d'olive extra vierge, le vinaigre balsamique noir restant, du poivre et du sel pour en faire une vinaigrette. Mélangez la laitue et la tomate dans la vinaigrette.
Étalez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Disposez les oignons uniformément sur la pâte. Enfournez le flammenkuche 10-15 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer une poêle à feu vif et faites-y griller les noix à sec, jusqu'à ce qu'elles commencent à sentir. Réservez-les hors de la poêle.
Parsemez les noix et la feta sur la tarte.
Servez la tarte fine à table en l’accompagnant de salade.