
L’églefin appartient à la famille des gadidés, comme le cabillaud, auquel il ressemble beaucoup en termes de goût. Plus délicate, sa chair se détache en écailles. Comme c’est un poisson assez fragile, mieux vaut le préparer comme dans cette recette : cuit au four, puis servi sur une ratatouille. Il aura ainsi moins tendance à se morceler.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
85 g
Riz basmati
½ pièce(s)
Oignon jaune
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Poivron rouge
1 pièce(s)
Tomate allongée
½ pièce(s)
Aubergine
40 g
Tapenade de tomates
(Contient: Poisson)
1 cc
Paprika en poudre
1 pièce(s)
Filet d'églefin sans peau
(Contient: Poisson)
100 ml
Cube de bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 210 degrés. Portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez au besoin et réservez sans couvercle. Préparez le bouillon pour la ratatouille.

Pendant ce temps, émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez et émincez le piment rouge. Détaillez la tomate prune et l’aubergine.

Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites revenir l’oignon, l’ail et le piment rouge 2 minutes à feu moyen. Ajoutez la tomate et le vinaigre balsamique noir, puis poursuivez la cuisson 2 minutes.

Ajoutez l’aubergine, le paprika et la moitié de la tapenade de tomates, puis poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez le bouillon et laissez mijoter à couvert 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que l’aubergine ait ramolli. Retirez le couvercle à mi-cuisson. Salez et poivrez.

Pendant ce temps, salez et poivrez un côté du filet d’églefin. Retournez-le et tartinez l’autre côté du reste de tapenade de tomates. Enfournez 6 à 8 minutes.

Servez le filet d’églefin avec le riz et la ratatouille.