Avec ce plat, embarquez pour un voyage culinaire de l'Inde au Moyen-Orient. Les spécialités de ces deux cuisines, le curry et le couscous, forment une combinaison étonnamment réussie.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
200 g
Haricots verts
1 pièce
Carotte
⅔ pièce
Carotte jaune
1 pièce
Oignon jaune
200 g
Emincés de filet de poulet
½ sachet
Galanga en poudre
100 ml
Lait de coco
50 g
Pâte de curry rouge
(ContientGluten, Soja, Lait (contient du lactose))100 g
Semoule complète
(ContientGluten, BléPeut contenirMoutarde, Soja, Lupin)5 g
Menthe
50 g
Yaourt léger
(ContientLait (contient du lactose))200 ml
Bouillon de légumes
selon le goût
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon dans une casserole et portez-le à ébullition. Équeutez les haricots et coupez-les en trois morceaux de taille égale.Taillez les carottes en dés de 1 cm et l’oignon en fines demi-rondelles.
Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse à feu vif. Faites sauter le poulet, les haricots, le galanga en poudre, les carottes et l’oignon 3 à 4 minutes. Ajoutez 50 ml de lait de coco par personne et la pâte de curry au wok. Remuez bien et ramenez le feu à moyen-vif. Laissez le curry cuire à couvert 6 à 10 minutes, jusqu’à ce que les haricots soient al dente. Salez et poivrez.
Pesez la quantité de semoule nécessaire. Versez la semoule dans un bol et versez le bouillon par-dessus. Laissez la semoule gonfler 10 minutes à couvert, puis égrainez à la fourchette. Hachez grossièrement les feuilles de menthe.
Servez la semoule, versez le curry par-dessus et garnissez le tout avec la menthe et le yaourt. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.