HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCanard Sauce Estragon & Purée Au Pecorino
topBanner
Canard sauce estragon & purée au pecorino

Canard sauce estragon & purée au pecorino

avec du broccolini aux lardons

Premium
En savoir plus

-

Allergènes :Lait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Temps de préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 pièce

Gousse d'ail

1 pièce

Échalote

500 g

Pommes de terre à chair farineuse

3 g

Estragon

200 ml

Crème liquide

(ContientLait (dont lactose))

20 g

Pecorino râpé

(ContientLait (dont lactose))

1 pièce

Noix de muscade

100 g

Broccolini

75 g

Lardons fumés

2 pièce

Filet de canard

Ingrédients à avoir chez soi

700 ml

Bouillon de légumes

1 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

2 cs

Vinaigre de vin blanc

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3542 kJ
Énergie (kcal)847 kcal
Matières grasses48 g
dont acides gras saturés23 g
Glucides59 g
dont sucres5 g
Protéines42 g
Sel5 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole
Casserole avec couvercle
Éplucheur
Râpe
Presse-purée
Passoire
Papier aluminium
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préparez le bouillon avec de l’eau chaude dans une casserole avec couvercle. Portez une autre casserole d’eau à ébullition pour le broccolini. Ciselez l’ail. Ciselez finement l’échalote. Épluchez puis coupez les pommes de terre en morceaux. Effeuillez et ciselez l'estragon.

2

Faites cuire les pommes de terre 12-16 min dans la casserole avec le bouillon, jusqu’à ce qu'elles soient fondantes (voir CONSEIL). Réservez 3 cs d’eau de cuisson par personne, égouttez. Remettez les pommes de terre dans la casserole avec le beurre et la moitié de la crème. Ajoutez l’eau de cuisson et écrasez au presse-purée. Ajoutez ⅓ d’ail, le pecorino et râpez un peu de noix de muscade. Salez et poivrez. Mélangez et réservez à couvert.

3

Faites cuire le broccolini 4-6 min dans l'autre casserole. Égouttez et rincez-le à l’eau froide pour arrêter la cuisson. Remettez la casserole sur le feu. Faites-y revenir les lardons 3-5 min à feu vif, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Déglacez avec ½ cs de vinaigre de vin blanc par personne, grattez bien les sucs de cuisson. Ajoutez le broccolini. Faites-le dorer 5-8 min à feu moyen-vif. Salez, poivrez, ajoutez le reste d’ail et réservez à couvert.

4

Faites chauffer une poêle à feu moyen-vif. Lorsqu’elle est chaude, saisissez les filets de canard côté peau 2-4 min pour que la graisse fonde. Retournez-les et faites-les cuire 1-3 min côté chair. Salez, poivrez. Réservez hors de la poêle dans de l'aluminium.

5

À feu moyen-vif, faites revenir l'échalote dans la poêle du canard 1 min. Déglacez avec ½ cs de vinaigre de vin blanc par personne et remuez jusqu’à évaporation totale du vinaigre, environ 1-2 min. Baissez le feu et ajoutez le reste de crème liquide. Faites réduire la sauce 4-5 min à feu moyen en remuant de temps à autre. Salez, poivrez et ajoutez l'estragon ciselé.

6

Présentez la purée de pommes de terre dans des petits bols. Placez le broccolini aux lardons à côté. Servez les filets de canard et nappez l'ensemble de sauce à l’estragon.