Plongez dans une ambiance orientale avec ces wraps au steak haché et à l’aubergine. Cette dernière est assaisonnée avec du cumin et du curcuma pour des saveurs rondes et relevées. Le steak haché est découpé en morceaux avant d’être saisi à la poêle. La viande est ainsi bien relevée, cuite à point et délicieusement tendre. Si vous aimez le piquant, servez du sambal, de la harissa ou une sauce au chili à table !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 cc
Cumin en poudre
1 cc
Curcuma en poudre
½ pièce(s)
Aubergine
25 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
6 feuille(s)
Menthe
1 pièce(s)
Tomate
0.13 tête(s)
Salade iceberg
100 g
Viande hachée de bœuf
2 pièce(s)
Tortillas
(Contient Gluten, Blé)
25 g
Sauce tahini
(Contient Lait (contient du lactose), Graines de sésame Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Noix)
1.5 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Dans le petit bol, mélangez 1 cs d’huile d’olive par personne, le cumin et le curcuma, puis salez et poivrez.
Coupez l’aubergine en deux dans le sens de la longueur, puis détaillez-la en petits morceaux d’environ 1 cm. Arrosez-les avec l’huile épicée, puis disposez-les sur une feuille d’aluminium de 30 cm sur 30 par personne. Repliez bien de sorte que l’air ne puisse pas y pénétrer. Ensuite, enfournez 20 minutes.
Pendant ce temps, émiettez la feta et ciselez la menthe en lanières. Coupez la tomate en petits morceaux, puis salez et poivrez. Coupez l’iceberg en grosses lanières.
Découpez chaque steak haché en huit morceaux de taille égale. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et faites cuire la viande 2 à 3 minutes si vous l'aimez à point et plus longtemps sinon.
Enveloppez les tortillas dans l’aluminium et enfournez-les avec l’aubergine durant les 4 dernières minutes de cuisson.
Servez les dés d’aubergine et de tomate, la feta, la menthe, l’iceberg, le steak haché et la sauce au yaourt et au tahini dans différents bols pour que chacun puisse garnir son wrap à table.