Le Végé : quesadillas & soleil en salsa
avec du haché végétal, du cheddar & une crema
Protéines:
39.7g protéines Allergènes:- Soja•
- Lait (contient du lactose)•
- Blé •
- Gluten•
- Moutarde•
- Soja•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Ingrédient à la une dans votre box ! Ce yaourt à la grecque est produit 100% par la Laiterie du Forez. Cette entreprise familiale allie savoir-faire et innovation pour une onctuosité unique. Parfait pour sublimer cette recette.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ paquet(s)
Haché végétal
(Contient: Soja)
¼ sachet(s)
Concentré de tomates
⅓ sachet(s)
Épices mexicaines
½ sachet(s)
Cheddar râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
2 pièce(s)
Tortillas
(Contient: Moutarde, Soja, Peut contenir des traces d'allergènes, Blé , Gluten)
½ pot(s)
Yaourt à la grecque
(Contient: Lait (contient du lactose))
Ingrédients à avoir chez soi
½ cc
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)3502 kJ
Énergie (kcal)837 kcal
Matières grasses45.3 g
dont acides gras saturés16.8 g
Glucides65.8 g
dont sucres17.1 g
Fibres alimentaires12.5 g
Protéines39.7 g
Sel3.6 g
Trans Fat0.1 g
Potassium335.6 mg
Calcium16.8 mg
Iron2.4 mg
•Bol
•Poêle avec couvercle
•Spatule
•Petit bol
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préparez le bouillon avec de l'eau chaude.
- Ciselez finement l'ail et l'oignon.
- Coupez les poivrons en dés de 5 mm.
- Coupez les tomates très finement en dés de 5 mm. Dans un bol, mélangez-les avec un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique blanc (ou de riz), ¼ d'oignon par personne (il sera dégusté cru, dosez-le selon votre goût), du sel et du poivre.
- Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'ail, le poivron et le reste d'oignon 4-5 min.
- Ajoutez le haché végétal et 1 cs d'eau par personne. Salez, poivrez et faites cuire 2-3 min, ou jusqu'à ce que le haché soit légèrement doré.
- Versez le bouillon et, par personne : ⅓ sachet de concentré de tomates, ⅓ sachet d'épices mexicaines (ça pique ! Dosez-les selon votre goût) et ½ cc de sucre.
- Remuez et laissez mijoter 4-5 min à couvert.
- Répartissez la moitié du cheddar râpé sur la moitié des tortillas, puis la préparation au haché végétal (conservez la poêle pour plus tard). Recouvrez du reste de cheddar.
- Repliez les tortillas pour enfermer la farce et appuyez doucement avec une spatule. Badigeonnez d'un filet d'huile d'olive.
- Faites chauffer la poêle du haché à feu moyen et faites-y dorer les tortillas 4 min de chaque côté en les retournant délicatement, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
L'ASTUCE DU CHEF : Envie de préparer ce plat à l'avance ? Préparez la farce et conservez-la au réfrigérateur. Garnissez vos tortillas juste avant de les déguster pour une fraîcheur optimale.
- Dans un petit bol, mélangez le yaourt avec un petit filet d'huile d'olive, du sel et du poivre.
- Une fois les quesadillas cuites, coupez-les en parts (environ 3 pour chacune) et servez-les dans les assiettes.
- Accompagnez-les de la crema et de la salsa de tomates.