-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
180 g
Linguine
(ContientGluten, BléPeut contenirSoja, Moutarde, Œuf, Lupin)120 g
Tomates semi-séchées
2 pièce
Gousse d'ail
10 g
Basilic
½ pièce
Citron jaune
150 g
Épinards
20 g
Noix de cajou grillées et non salées
(ContientFruits à coque, Noix de cajouPeut contenirGraines de sésame, Arachides)50 g
Copeaux de grana padano
(ContientLait (contient du lactose), Œuf)40 g
Roquette
4 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Portez une grande casserole d’eau salée avec couvercle à ébullition. Faites-y cuire les linguine 12 à 14 minutes à couvert. Egouttez-les et réservez sans couvercle. Coupez les tomates semi-séchées en morceaux. Pressez ou ciselez l'ail. Effeuillez le basilic et pressez le citron.
Faites chauffer une sauteuse à sec à feu moyen-vif et faites-y revenir les épinards 3 à 4 minutes ou jusqu'à qu'ils aient complètement réduits. Conservez l'eau de cuisson rendue. Pendant ce temps, faites chauffer une poêle à sec à feu moyen-vif. Faites torréfier les noix de cajou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Réservez-les hors de la poêle.
Dans un bol profond, mélangez les épinards cuits, l’ail, le basilic, 3/4 du grana padano et les noix de cajou. Ajoutez, par personne, 1 cs de jus de citron, 2 cs d’huile d’olive vierge extra et 1 cs d’eau de cuisson des épinards. Réduisez le tout en purée à l’aide d'un mixeur plongeant jusqu’à obtenir un pesto homogène. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.
Disposez la roquette dans des assiettes creuses. Servez les linguine et versez le pesto par-dessus. Ajoutez les tomates semi-séchées en morceaux par-dessus et arrosez avec un filet d'huile d'olive. Garnissez avec le reste du grana padano.