Cuisinez comme un chef ! Aujourd'hui, vous allez préparer une marinade au cumin et au ras el hanout, avec de l'huile d'olive et du vinaigre. Faire mariner une viande ou un poisson est un moyen facile d'apporter de nouvelles saveurs à votre plat. De plus, grâce à la marinade la viande devient encore plus tendre.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ cc
Cumin en poudre
1 cc
Ras el-hanout
140 g
Échine de porc désossée
85 g
Semoule complète
(Contient Gluten, Blé Peut contenir Moutarde, Soja, Lupin)
25 g
Passata de tomates
20 g
Raisins secs
(Peut contenir Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Concombre
100 ml
Yaourt à la grecque
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Oignon rouge
2 pièce(s)
Piments verts turcs
1.5 pièce(s)
Tomate
5 g
Persil plat, coriandre et menthe
10 g
Amandes effilées
(Contient Fruits à coque, Amandes Peut contenir Arachides, Graines de sésame)
25 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
3 cs
Huile d'olive
150 ml
Cube de bouillon de légumes
½ cc
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Préparez le bouillon. Dans un bol, mélangez, par personne, 1/2 cc de cumin, 1 cc de ras-el-hanout, 2 cs d’huile d’olive, 1/2 cc de vinaigre ainsi que du sel et du poivre. Disposez l’échine dans le bol et laissez-la mariner au moins 15 minutes en la retournant à la moitié du temps. Pendant ce temps, mélangez la semoule, le bouillon et la purée de tomates dans un autre bol. Ajoutez les raisins secs et faites-les gonfler à couvert pendant 10 minutes. Égrainez et laissez refroidir.
Pendant ce temps, émincez (ou écrasez) l’ail. Ciselez la menthe. Râpez le concombre à l’aide de la grosse râpe, mettez-le dans le chinois et exprimez autant d'eau que possible à l’aide d’une cuillère. Dans un bol, mélangez le concombre, la moitié de l’ail et le yaourt. Salez et poivrez, puis réservez au réfrigérateur.
Émincez l’oignon rouge et le piment vert de Turquie. Coupez la tomate en petits dés et hachez grossièrement le persil frisé et la coriandre. Faites chauffer la poêle à feu vif et faites dorer les amandes effilées à sec. Réservez-les hors de la poêle.
Faites chauffer l’autre poêle à feu moyen-vif et faites cuire l’échine et la marinade 1 minute de chaque côté. Mettez la viande dans le plat à four, arrosez-la avec la marinade et enfournez 6 à 10 minutes de plus. Laissez-la ensuite reposer en dehors du plat.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la poêle des amandes et faites revenir le reste de l’ail 2 à 3 minutes. Ajoutez le piment vert de Turquie, puis poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez ensuite le couscous, faites-le cuire 2 minutes, puis ajoutez les dés de tomate, le persil frisé, la coriandre et l’oignon rouge. Remuez bien. Taillez l’échine en belles tranches bien fines.
Servez le couscous à la tomate, émiettez la feta par-dessus, garnissez avec les amandes et présentez le tzatziki à côté. Accompagnez le tout de l’échine de porc.