-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce
Petit pain tradition
(ContientBlé, Gluten/GlutenPeut contenirŒuf, Lait (contient du lactose), Fruits à coque, Graines de sésame)1 pièce
Tomate allongée
1 pièce
Gousse d'ail
5 g
Basilic
1 pièce
Mozzarella fior di latte
(ContientLait (contient du lactose))35 g
Tomates semi-séchées
1 pièce
Orange à jus
180 g
Crevettes
(ContientCrustacés)40 g
Mélange de jeunes pousses
1 cc
Moutarde
2 cc
Vinaigre balsamique noir
2 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210°C grill (ou 190°C chaleur tournante). Coupez les petits pains en deux dans l'épaisseur. Coupez la tomate en dés. Ciselez la moitié d'une gousse d'ail par personne et réservez l'autre moitié. Effeuillez et ciselez grossièrement le basilic. Découpez la fior di latte et les tomates semi-séchées en lanières (gardez leur huile pour l'étape suivante). Prélevez les suprêmes d'orange.
Enfournez les moitiés de pain sur une grille dans la partie supérieure du four 2-3 minutes, côté mie vers le haut. Dans un saladier, mélangez par personne 1 cs d'huile des tomates, le vinaigre balsamique et la moutarde pour faire une vinaigrette. Salez, poivrez. Juste avant de servir, ajoutez la salade, les dés de tomate et la moitié des segments d'orange, puis mélangez.
Faites chauffer une poêle à feu moyen-vif, versez un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'ail ciselé, les crevettes et les le reste des segments d'orange. Salez et poivrez, puis faites sauter 2-3 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes soient cuites.
Une fois les pains sortis du four, frottez-les côté mie avec l'ail que vous aviez réservé. Ajoutez les tranches de tomates séchées et de mozzarella. Déposez une partie des crevettes dessus. Parsemez de basilic. Dans une assiette creuse, ajoutez la salade à côté. Déposez le restant de crevettes dessus. Déposez les pains garnis à côté et dégustez aussitôt.