De nombreuses herbes sont utilisées dans la cuisine indienne pour parfumer les currys. Aujourd'hui, vous allez utiliser un mélange d’épices qui s’appelle garam masala. Il donne à votre curry un goût légèrement épicé. Pour préparer la marinade pour les cuisses de poulet, vous allez également utiliser du yaourt, qui rend le poulet encore plus tendre. Le raïta fait maison est une sauce au yaourt, au concombre et au cumin qui donnera une touche rafraîchissante à ce plat.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
100 g
Cuisse de poulet
½ cc
Garam masala
100 g
Yaourt entier
(Contient Lait (contient du lactose))
85 g
Riz basmati
150 g
Chou-fleur
1 cc
Cumin en poudre
¼ pièce(s)
Concombre
5 g
Coriandre
½ cs
Beurre doux non salé
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Moutarde
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Placez les cuisses de poulet dans un plat à four et arrosez-les avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne et saupoudrez-les de garam masala. Assurez-vous que les épices soient bien réparties sur le poulet et ajoutez 1 cs de yaourt par personne. Étalez le yaourt sur le poulet, puis salez et poivrez. Laissez mariner les cuisses de poulet 10 minutes et ensuite, enfournez-les 20 à 25 minutes.
Pendant ce temps, dans une casserole portez 250 ml d'eau par personne à ébullition et faites-y cuire le riz à couvert 12 à 15 minutes. Égouttez-le si nécessaire et réservez-le, sans couvercle. Pendant ce temps, coupez le chou-fleur en fleurettes d'environ 1 à 2 cm.
Faites chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen. Ajoutez le chou-fleur et la moitié du cumin et faites-les revenir pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez 2 cs d'eau par personne et laissez cuire 14 à 18 minutes. Salez et poivrez puis remuez régulièrement. Ajoutez de l'eau supplémentaire si le chou-fleur commence à accrocher à la poêle.
Pendant ce temps, taillez le concombre en tranches fines à l'aide de l'économe et déposez-les dans un tamis. Appuyez dessus avec une cuillère pour extraire le plus de jus possible. Dans un petit bol, mélangez la moutarde avec le yaourt et le cumin restants. Ajoutez le concombre râpé, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, hachez la coriandre grossièrement.
Servez le riz avec la cuisse de poulet et le chou-fleur poêlé à côté. Garnissez le plat avec la coriandre et le raïta.