HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCôte De Bœuf Façon Asado Argentin
topBanner
Côte de bœuf façon asado argentin

Côte de bœuf façon asado argentin

avec des patatas à l'aïoli & salade criolla

Barbecue
En savoir plus

Les argentins sont connus pour leur maîtrise du barbecue, aussi appelé "asado" qui est un véritable moment de partage et de convivialité autour des grillades préparées à cette occasion. Avec le retour des beaux jours, essayez donc cette côte de bœuf marinée et grillée, servie avec des patatas à l'aïoli au piri-piri et une salade d'inspiration salsa criolla, une sauce argentine typique, cousine de la fameuse sauce chimichurri !

Tags:à manger dans les 3 jours
Allergènes :ŒufMoutarde

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

600 g

Grenailles

1 pièce

Gousse d'ail

⅔ pièce

Oignon rouge

1 pièce

Poivron vert pointu

1 pièce

Poivron pointu rouge

2 pièce

Tomate allongée

5 g

Persil plat

4 cc

Origan séché

300 g

Côte de bœuf

75 g

Aïoli

(ContientŒuf, MoutardePeut contenirFruits à coque, Cacahuètes)

2 cc

Piri-piri

Ingrédients à avoir chez soi

4 cs

Huile d'olive

1 cs

Vinaigre de vin rouge

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4604 kJ
Énergie (kcal)1100 kcal
Matières grasses72 g
dont acides gras saturés16 g
Glucides67 g
dont sucres11 g
Protéines41 g
Sel1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Petit bol
Poêle
Papier aluminium
Plat à four
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 230°C (ou 210°C chaleur tournante). Sortez la viande du réfrigérateur. Lavez et coupez les grosses grenailles en deux voire en quatre. Laissez les autres entières. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Enfournez-les 20-25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retournez à mi-cuisson.

2

Ciselez très finement l'ail et hachez l’oignon rouge. Coupez les deux poivrons et la tomate en petits dés de 0,5-1 cm. Effeuillez et ciselez le persil plat. Dans un petit bol, mélangez un filet d'huile d'olive, l'ail, 1 cc d'origan par personne, du sel et du poivre. Badigeonnez la côte de bœuf des deux côtés avec ce mélange.

3

Faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif dans une poêle et faites-y revenir les poivrons et l’oignon rouge 4-6 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Salez, poivrez et laissez-les refroidir hors de la poêle.

4

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans la même poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir la côte de bœuf 1-3 minutes de chaque côté. Enfournez-la 3-7 minutes dans un plat à four pour finir la cuisson. Pour une cuisson au barbecue façon asado, préparez les braises jusqu'à ce qu'elles soient à point puis faites cuire la côte 10-15 minutes. Retournez à mi-cuisson. Pour une cuisson barbecue rapide : faites cuire la côte sur grill chaud 3-6 minutes de chaque côté. Réservez-la sur une assiette sous une feuille d'aluminium.

5

Dans un saladier, mélangez les tomates, les poivrons avec le persil et 1 cc d’origan par personne. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre de vin rouge, salez et poivrez. Une fois les grenailles cuites, mélangez-les avec les ⅔ de l’aïoli, du sel, du poivre et ½ cc de piri-piri par personne. (Ça pique ! Dosez le piri-piri selon vos goûts, ou ceux de vos enfants.)

6

Coupez la côte de bœuf en tranches. Servez les patatas à l’aïoli dans des assiettes avec quelques tranches de viande. Disposez la salade à côté ainsi que le reste d’aïoli.