Tajine au poulet, amandes & fenouil
garni de ras el-hanout & curcuma
Protéines:
36.5g protéines Difficulty:
Intermédiaire Calorie Smart
Riche en protéines
Le plein de légumes
Allergènes:- Fruits à coque•
- Amandes•
- Arachides•
- Lait (contient du lactose)•
- Gluten•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Graines de sésame•
- Fruits à coque
Notre poulet est 100% origine France*.
*En cas de problème d'approvisionnement nous favorisons des fournisseurs européens de qualité équivalente.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Filet de poulet
(Contient: Lait (contient du lactose), Gluten, Peut contenir des traces d'allergènes)
¼ sachet(s)
Curcuma en poudre
½ sachet(s)
Amandes entières grillées non salées
(Contient: Graines de sésame, Fruits à coque, Peut contenir des traces d'allergènes, Fruits à coque, Amandes, Arachides)
Ingrédients à avoir chez soi
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)2369 kJ
Énergie (kcal)566 kcal
Matières grasses17.2 g
dont acides gras saturés2.6 g
Glucides63 g
dont sucres16.8 g
Fibres alimentaires13.8 g
Protéines36.5 g
Sel2.4 g
Trans Fat0.1 g
Potassium1433.1 mg
Calcium105.5 mg
Iron2.4 mg
•Râpe
•Éplucheur
•Marmite à soupe ou grande casserole avec couvercle
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Épluchez et coupez 200 g de pommes de terre par personne en potatoes de 1½ cm.
- Épluchez les carottes et coupez-les en 4 longs bâtonnets (ou 6 si elles sont grosses). Recoupez ces bâtonnets en deux dans la longueur.
- Coupez le fenouil en quartiers. Retirez-en la partie dure et coupez les quartiers en très fines tranches. Réservez éventuellement les fanes pour décorer le plat final.
- Coupez les oignons en demi-lunes. Ciselez l’ail.
- Râpez finement le gingembre (ça pique ! Dosez-le selon votre goût).
- Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une marmite.
- Ajoutez les filets de poulet. Faites-les dorer 3-5 min de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'ils colorent légèrement. Salez et poivrez. Réservez-les dans une assiette (le poulet ne doit pas être entièrement cuit à ce stade).
L’ASTUCE DU CHEF : Si votre poulet présente une odeur à l’ouverture, pas d’inquiétude : c’est lié à l’emballage qui préserve sa qualité. Laissez-le s’aérer quelques minutes. Une fois cuisiné, il sera délicieux !
- Faites de nouveau chauffer la marmite à feu moyen-vif. Faites-y revenir l’oignon, le fenouil, la carotte, l’ail et le gingembre 2-3 min à feu moyen-vif.
- Ajoutez le sucre et, par personne : ½ sachet d'épices du ras el-hanout et ¼ de curcuma. Faites revenir un peu en remuant.
- Ajoutez les pommes de terre dans la marmite.
- Couvrez à hauteur des ingrédients dans la marmite avec de l'eau et émiettez ¼ cube de bouillon par personne. Faites mijoter à feu moyen 20-25 min, ou jusqu'à ce que la sauce ait réduit et légèrement épaissi.
- Pendant ce temps, hachez les amandes.
- Coupez le citron en rondelles.
- Lorsqu'il reste 5 min de cuisson, ajoutez le poulet et 1-2 tranches de citron par personne. Laissez-le pocher jusqu'à ce qu'il soit cuit à cœur.
- Servez les légumes mijotés dans des assiettes creuses.
- Placez le poulet par-dessus et arrosez-le de sauce. Vous pouvez décorer votre plat avec les rondelles de citron, les amandes hachées et les fanes de fenouil.