
Casarecce, burrata et crème de tomates
avec du basilic et des graines torréfiées
Quoi de plus simple que des pâtes à la sauce tomate ? Avec sa sauce onctueuse de tomates cerises, les graines torréfiées croquantes et la burrata fraîche, ce plat offre de gourmands contrastes en bouche !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
Ingrédients
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Tomates cerises rouges
2.5 g
Basilic
10 g
Mélange de graines de tournesol et de courge
90 g
Casarecce
⅓
Concentré de tomates
0.99 cc
Paprika en poudre
½ pièce(s)
Burrata
50 g
Crème liquide
Ingrédients à avoir chez soi
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Cassonade
½ cs
Vinaigre de vin rouge ou de cidre
selon le goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions

- Sortez la burrata du réfrigérateur.
- Ciselez l'oignon et l’ail.
- Coupez les tomates cerises en deux.
- Effeuillez le basilic.
- Faites chauffer une petite poêle à feu vif et faites-y griller les graines de courge et de tournesol à sec jusqu'à ce qu'elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle.

- Portez une grande quantité d'eau salée à ébullition dans une casserole pour les pâtes.
- Faites-y cuire les casarecce 10-12 minutes.

- Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse à feu vif. Faites-y revenir les ¾ des tomates cerises, l'ail et l'oignon 3-4 minutes en remuant souvent.
- Ajoutez le concentré de tomates, et par personne : 1 cc de paprika et 1 cc de cassonade. Laissez cuire doucement 6-7 minutes à feu moyen, en remuant régulièrement.
- Coupez la burrata en deux.
CONSEIL: Gardez quelques tomates fraîches pour le dressage.

- Une fois que le mélange dans la sauteuse a pris une couleur rouge foncé, déglacez avec ½ cs de vinaigre de vin rouge par personne (ou du vin blanc si vous en avez).
- Utilisez une cuillère en bois pour gratter le fond de la sauteuse.
CONSEIL: Vous pouvez aussi remplacer le vinaigre de vin par de la vodka : ce plat devient alors casarecce alla vodka ! L'alcool sera à peine perceptible en goût mais apportera une petite touche sucrée et empêchera la crème de trancher avec l'acidité de la tomate.

- Ajoutez la crème liquide et environ ¼ de louche d’eau des pâtes par personne. Salez, poivrez et mélangez bien.
- Egouttez les pâtes et ajoutez-les aussitôt à la sauce dans la sauteuse. Mélangez et rajoutez un peu d’eau des pâtes si besoin jusqu’à obtenir une consistance soyeuse.
CONSEIL: LE SAVIEZ-VOUS ? L'eau de cuisson des pâtes contient de l'amidon et donnera du corps à la sauce. Prolongez un peu la cuisson si la sauce devient trop liquide.

- Servez les pâtes dans les assiettes. Placez une moitié de burrata par personne et le reste des tomates cerises par-dessus.
- Salez et poivrez, puis garnissez de feuilles de basilic et des graines torréfiées. Arrosez enfin d’un filet d’huile d’olive.