
Aujourd'hui nous vous proposons de revisiter un classique de la cuisine italienne : le risotto. Dans cette version, les traditionnels vin blanc et bouillon sont remplacés par du lait de coco, lequel est associé à des tomates cerises et du pecorino pour un résultat peu commun qui fera voyager vos papilles ! Le fromage utilisé dans ce plat contient de la présure animale.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
125 g
Tomates cerises rouges
¼
Concentré de tomates
75 g
Riz pour risotto
80 ml
Lait de coco
10 g
Graines de courge
(Peut contenir : Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
¼ sachet(s)
Basilic
20 g
Pecorino râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
40 g
Salade
150 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
¼ cs
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel

CONSEIL : Pour une meilleure digestion, coupez l’ail en deux et enlevez le germe en utilisant la pointe d’un couteau.

CONSEIL : Si vous en avez, vous pouvez ajouter un fond de vin blanc après la cuisson du riz. Attendez qu'il soit absorbé pour passer à l'étape d'après.

CONSEIL : Si le riz n'est pas cuit alors que tout le bouillon est évaporé, rajoutez du bouillon. Au contraire si le riz est cuit et qu'il en reste, vous pouvez en enlever avec une cuillère ou une louche.

LE SAVIEZ-VOUS ? Torréfier un aliment en le chauffant permet de lui retirer son humidité et ainsi de concentrer sa saveur.


CONSEIL : Si vous n'appréciez pas la salade tiède, vous pouvez simplement la servir sur le côté avec une petite vinaigrette.