HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPoulet Épicé Au Lait De Coco Façon Bicol
topBanner
Poulet épicé au lait de coco façon bicol

Poulet épicé au lait de coco façon bicol

avec des nouilles & du concombre aigre-doux

En savoir plus

Le Bicol est un plat philippin, composé de viande mijotée dans du lait de coco et de pâte de crevettes. La légende voudrait que ce plat soit nommé d'après la ligne de train « Bicol Express » reliant Manille à la région du Bicol, laquelle est reconnue pour sa cuisine parfumée.

Tags:RapidoÉpicé
Allergènes :BléGluten/GlutenPoisson

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 25 minutes
Temps de préparation25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce

Gousse d'ail

2 cm

Gingembre frais

2 pièce

Oignon nouveau

¼ pièce

Piment

200 g

Dés de blanc de poulet

200 g

Nouilles de blé

(ContientBlé, Gluten/Gluten)

20 ml

Sauce poisson

(ContientPoisson)

2 cc

Curry vert

250 ml

Lait de coco

120 g

Concombre

2 cc

Cassonade

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile de tournesol

2 cc

Vinaigre de vin blanc ou de riz

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3496 kJ
Énergie (kcal)836 kcal
Matières grasses37 g
dont acides gras saturés24 g
Glucides90 g
dont sucres9 g
Protéines35 g
Sel4 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Râpe
Wok
Casserole avec couvercle
Bol
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Râpez finement l'ail et le gingembre. Ciselez le blanc et le vert de l’oignon nouveau séparément. Épépinez et coupez le piment en fines demi-lunes (ça pique ! Dosez-le selon votre goût). Recoupez le poulet en plus petits dés. Faites chauffer un filet d'huile de tournesol à feu moyen-vif dans un wok. Faites-y revenir l’ail, le blanc de l'oignon nouveau et le gingembre 1-2 min.

2

Portez une casserole d'eau salée à ébullition pour les nouilles. Ajoutez le poulet au wok et faites-le revenir 2-3 min à feu vif, ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.Déglacez avec la sauce poisson. Ajoutez 1 cc de curry vert par personne (ça pique ! Dosez-le selon votre goût). Faites cuire quelques instants en remuant. Ajoutez le lait de coco, le piment et 2 cs d’eau par personne. Poivrez, portez à ébullition et faites mijoter 5-8 min à feu moyen-vif, ou jusqu’à ce que la sauce réduise de moitié. Remuez souvent.

3

Coupez le concombre en deux dans l'épaisseur et épépinez-le à la cuillère. Coupez-le en demi-lunes et placez-les dans un bol. Ajoutez, par personne : 1 cc de vinaigre de vin blanc ou de riz, 1 cc de cassonade, du sel et du poivre. Mélangez et laissez mariner en remuant de temps à autre. Faites cuire les nouilles 2-4 min dans la casserole. Égouttez-les, puis rincez-les à l'eau froide pour qu'elles ne collent pas entre elles. Servez-les dans les assiettes, salez et poivrez.

4

Placez le poulet sur les nouilles et versez la sauce par-dessus. Saupoudrez avec le vert de l'oignon nouveau. Mélangez bien le tout avant de déguster. Servez le concombre aigre-doux dans des petits bols à côté.