
Ces saucisses de Brandt & Levie ont été assaisonnées avec un ingrédient spécial : le galanga. Ce rhizome, utilisé comme condiment, est très répandu dans les cuisines asiatiques traditionnelles, et notamment thaï. Comme le gingembre, il parfume intensément les soupes et les sauces.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Saucisse de porc aux épices laotiennes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron rouge
1 cm
Gingembre frais
50 g
Bimi
½ pièce(s)
Pak choï
(Peut contenir : Céleri, Anhydride sulfureux et sulfites)
10 ml
Sauce soja
(Contient: Soja, Gluten/Gluten, Blé)
75 g
Nouilles udon fraîches
(Contient: Blé, Gluten)
150 ml
Cube de bouillon de volaille
½ cs
Huile de tournesol
¾ cc
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
selon le goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Coupez la peau de la saucisse pour l’ouvrir et retirez la chair. Formez 4 boulettes par personne. Chauffez l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et dorez les boulettes 7 minutes sur tous les côtés. Retirez-les de la sauteuse à l’aide d’une écumoire et réservez.

Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Épluchez le gingembre et râpez-le finement. Coupez les bimis en deux dans le sens de la longueur, puis en deux morceaux de même taille. Retirez la base du pak-choï, puis coupez-le en petits morceaux en séparant la tige des feuilles vertes.

Faites cuire l’ail, le piment rouge et le gingembre dans la même sauteuse 2 minutes à feu doux. Ajoutez les bimis et faites sauter 4 minutes à feu moyen-vif.

Versez le bouillon et 100 ml d’eau par personne dans la sauteuse. Ajoutez les tiges blanches du pak-choï et les boulettes, couvrez et laissez mijoter 6 à 8 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez ensuite les feuilles vertes, la moitié de la sauce soja et le vinaigre balsamique blanc, puis réchauffez 1 minute de plus.

Pendant ce temps, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites-y cuire les nouilles 4 minutes à couvert. Égouttez et rincez à l’eau froide.

Servez les nouilles sur les assiettes, versez le bouillon aux boulettes par-dessus. Ajoutez de la sauce soja à votre guise.