En cuisant la cuisse de poulet avec l'os dans le lait de coco, vous obtiendrez une cuisson uniforme et donc une viande délicieusement tendre. Faire mijoter les plats permet à toutes les saveurs de bien se mélanger.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
85 g
Riz au pandan
2 cm
Gingembre frais
1 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Champignons de Paris
1 g
Lamelles de cuisse de poulet
75 ml
Lait de coco
5 g
Graines de sésame
(Contient Graines de sésame Peut contenir Arachides, Fruits à coque)
½ pièce(s)
Pak choï
(Peut contenir Céleri, Anhydride sulfureux et sulfites)
½ cc
Sauce poisson
(Contient Poisson)
½ pièce(s)
Citron vert
1.5 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Portez 225 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites cuire le riz 8 minutes à couvert. Réservez à couvert pendant 10 minutes, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, épluchez le gingembre et émincez ou râpez-le. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez les champignons en deux, voire en quartiers pour les plus gros.
Dans la sauteuse, chauffez la moitié de l’huile d’olive à feu moyen et faites cuire le gingembre et l’ail 3 à 4 minutes. Ajoutez la cuisse de poulet et dorez-la pendant 6 à 8 minutes. Ajoutez les champignons, salez et poivrez, puis poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes et mouillez avec le lait de coco. Couvrez et laissez cuire à l’étuvée 10 minutes de plus en retournant le poulet de temps en temps.
Pendant ce temps, chauffez la poêle à feu vif et grillez les graines de sésame à sec jusqu’à obtenir une couleur légèrement dorée. Réservez hors de la poêle. Retirez la base du pak-choï, puis émincez les feuilles et les tiges séparément. Chauffez le reste d’huile d’olive dans la même poêle et faites sauter les tiges 2 minutes. Ajoutez les feuilles et 1/2 cc de sauce poisson par personne, puis poursuivez la cuisson 1 minute.
Pressez le citron vert et arrosez le poulet au lait de coco avec 1 cc de jus par personne juste avant de servir. Servez le reste de jus de citron vert à table.
Servez le riz sur les assiettes, disposez le pak-choï à côté et garnissez avec les graines de sésame. Posez le poulet au lait de coco sur le riz.