
Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
125 g
Pappardelle fraîches
(Contient : Œuf, Gluten/Gluten, Blé)
120 g
Crevettes
(Contient : Crustacés)
40 g
Ricotta
(Contient : Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Citron jaune
20 g
Roquette
½ pièce(s)
Poireau
25 g
Petits pois
(Peut contenir : Céleri)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
10 g
Noisettes grillées
(Contient : Fruits à coque Peut contenir : Arachides, Graines de sésame, Noisettes , Amandes, Noix , Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)
1 botte(s)
Romarin
selon le goût
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
1 cs
Beurre

Coupez le poireau en morceaux de 10 cm de long. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur, puis en bandes de 1/2 cm de large. Émincez ou écrasez l’ail.Détachez les aiguilles de romarin des brins et émincez-les. Faites chauffer 1 cs de beurre par personne à feu doux dans la sauteuse. Faites revenir la moitié de l’ail et du romarin 1 minute. Ajoutez le poireau et faites-le cuire 4 minutes. Ajoutez ensuite 1 cs d’eau par personne et laissez mijoter 10 minutes de plus à couvert.

Pour les papardelle et les petits pois, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Concassez les noisettes. Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites dorer les noisettes à sec. Réservez-les hors de la poêle.

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la même poêle. Épongez les crevettes avec de l’essuie-tout. Faites cuire le reste de l’ail et les crevettes 3 à 4 minutes.

Faites cuire les papardelle et les petits pois dans la casserole 4 à 6 minutes. Égouttez et réservez une petite partie des petits pois pour la garniture. Mélangez les papardelle à 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Pressez la moitié du citron et taillez l’autre en quartiers. Dans le petit bol, mélangez la ricotta, le jus de citron et une bonne pincée de sel et de poivre.

Ajoutez les crevettes, les papardelle et le mélange à base de ricotta au poireau, puis mélangez bien. Salez et poivrez.

Servez la roquette sur le côté des assiettes et les papardelle au milieu. Garnissez le plat avec les petits pois mis de côté et les noisettes grillées. Accompagnez le tout des quartiers de citron. Si vous le souhaitez, versez un filet d’huile d’olive vierge extra, puis salez et poivrez.